Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 11 mars 2012

Ca bucheronne sec

Retour en forêt verte alsacienne, pour une sortie haut en couleur et en forme du côté des 7 Fontaines.
3 amis sont de la partis aujourd'hui : dany, jc et lolo. Départ Memmelshoffen pour 17km de nature.
http://connect.garmin.com/dashboard?cid=718864
http://www.openrunner.com/index.php?id=1502436

Départ tranquille, direction les 7 Fontaines avec le rectangle bleu en passant par la Wintzenmühle. Successions de montées raides pour arriver au Pffaffenschlick, petite variante de couleur, du bleu on passe au rectangle jaune pour terminer de monter jusqu'au Soultzerkopf. JC nous y abandonne pour un retour rapide au boulot, super fin d'après midi de samedi pour lui....On change de forme pour reprendre le rond bleu direction Mariennbronn pour retomber sur nos pas au pied des 7 Fontaines. Les premières biquettes sont de sorties dans les près. Désolées les filles de vous bousculer dans votre promenade, on ne fait que passer.
Haut les mains, haut les couleurs, les tuniques oranges armées de leurs Sthils sont de sortie aussi. Sos, on est cerné, y'en a partout et cela taille sec. C'est bientôt le printemps et voila t il pas que ça bourgeonne grave de bûcherons dans la forêt et c'est un vrai désastre poétique pour moi. Il y a peut être une logique d'écosystème forestier la dedans, mais en tout cas pour moi, c'est un véritable massacre à la tronçonneuse. Adieu mon sympathique sentier qui menait aux 7 Fontaines en serpentant entre les arbres. Bonjour les gros chemins, y'a un rallye pour quad qui est prévu dans le coin ou quoi ? Le seul point positif que je vois c'est l'entrée de la lumière à travers les arbres. Forcément quand on abat un coteau en entier, c'est un gain énorme de luminosité au fond de la vallée. Bon avec toute cette luminosité on va peut être retrouver notre pelle qu'on avait oublié l'année dernière lors de notre journée d'entretien avec le club vosgien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire