Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 19 mars 2012

Randonnée au profit des Handicapés à Schoenenbourg

Chaque année pour ce rendez vous incontournable de début de saison, j'innove. L'année dernière, un essai version route rallongée, alors cette année retour dans la nature avec le test du parcours vtt en format Trail. Et comment dire. OUiiillllieeeee.
Je me souviens des précédentes années, où cela m'amusait guère de rouler dans les parties grasses des alentours de Schoenenbourg, car le sol a tendance à devenir une vraie éponge bien collante de boue. Bien la cette année c'est pareil voir même pire au vue des conditions météo, car non seulement le terrain s'était une vrai épreuve de force, mais en plus il a plût tout le temps. Note pour plus tard :  investir dans une bonne veste étanche, si cela existe !
Tant que l'on est resté en bas du Pfaffenschlick, le terrain c'était une passoire à canard. Le premier sentier au niveau de Memmelshoffen, je ne l'ai pas vu, j'ai juste glissée dessus sur tout le long et heureusement qu'il y avait des arbres pour m'y accrocher. Vive les renforts des gants odlo....En temps normal, sur mon vtt j'aurais détesté ce parcours, car je me serais mangé un arbre dans la première descente, mais en version trail, cela devient fort ludique. Je regrette juste de ne pas avoir mis mes chaussures en goretex, cela m'aurait éviter des splash splash dès le début du parcours.
Devant moi j'ai JC qui m'ouvre la voie :
"Fait des grandes foulées = oui mais c'est ce que j'essaie de faire, ramène ta longueur de foulée proportionnellement à ma taille de jambes et on en reparlera..."
"Saute au dessus des flaques, pour travailler ta détente = oui ça c'est possible euuhhh quand elles ne sont pas trop longues les flaques, car je signale que je n'ai pas encore ma super combinaison de futur catwomen de nageuse en eau froide...
"Penche toi en avant, fais des pointes = oui et après on danse aussi ???"
"Cherche plus devant,  = tiens j'ai l'impression d'entendre les copains à la piscine...." bref que de bons conseils, mais difficile à mettre en pratique. Ouf je suis sauvée, JC va me laisser un peu tranquille, voila t il pas qu'il a dégainer sa bombe de peinture pour refaire des balisages au sol pour les vttistes.Bon très bien, il est tout heureux et cela l'occupe. Au moins durant ce temps là, il ne remarque pas à quel point je cours mal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire