Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 20 novembre 2011

VTT en route vers le Guttenberg

https://picasaweb.google.com/PHILSTORY67/Sortie20112011#5677063390900314914
https://picasaweb.google.com/104588916898785929131/Sorties_WE_VTT_201102

http://connect.garmin.com/activity/129795205



Ma seconde sortie de l'année avec les copains du club de Soultz. On est le 20 novembre, vaut mieux tard que jamais, et si cela se trouve, c'est le début du nouvel air du renouveau au sein de ce club. Mais pour cela, il faudra savoir fédérer un "groupe", et vouloir rouler ensemble, quitte à faire certains sacrifices pour certains. Affaire à suivre donc...
Au rendez vous fluotté ce matin : Philou notre guide, benes, charles, xavier, jean-christophe, thierry et nadia. On aura la grande chance d'être au-dessus des nuages, pas l'ombre d'une trace de brouillard, un sol plutôt sec, malgré quelques passages fortement en feuillés.
Avec Philou, on ne traîne pas, à peine sortis de wissembourg, on prend les premiers singles et on commence à monter. Rien de tel pour chauffer toutes les parties du corps, la voix, la tête ohhh ça va, on va dire aussi les jambes et les doigts pieds sinon on va encore me demander ce que je fais. Enfin bon l'essentiel est de rester sur le vélo le plus longtemps possible, même si la chute de Charles m'a tout de suite plombé. Miracle il n'a même rien cassé. Étonnant !
Leçon du jour, les déplacements aérien sur le vélo, j'écoute le cours théorique de vol plané, mais je ne sens pas pousser mes ailes, la piste d'atterrissage est quand même limite, avec mon petit 36 au pied, j'ai du mal à poser un pied à terre à côté des pédales, mais le ravin lui est prêt à m'accueillir. Aucune prise de risque aujourd'hui, tant pis je travaillerais mon déhanché (c'est aussi important quand je me mettrais à la Salsa...)  pour descendre et remonter sur le vélo en un tour de main, ou plutôt de pédale, et hopla ! Çà c'est aussi pour le run&bike.....

Première étape, les ruines du château de Guttenberg, on l'admire de l'extérieur, faudrait quand même pas pousser le vice jusqu'à aller escalader les tours intérieures. Ehhh je suis parmi des vttistes, un peu cyclos touristiques sur les bords mais enfin !!!! Sympa on s'arrête déjà pour les novices comme moi pour admirer le paysage, alors faudrait pas pousser pépé dans les fougères... Tout le monde n'est pas amateurs de vieilles pierres et d'escalade comme moi. Et puis après tout c'est pas grave du tout car on est en mode vtt et le "temps" est compté et cela suffit pour me mettre l'eau à la bouche pour revenir avec les enfants, et là on se fera une joie d'aller à l'assaut des rochers.
C'est parti pour la seconde partie du parcours en direction de la forêt magique, où les arbres ont des oreilles géantes, et les tours décorées d'ornement florale gigantesque. Ohhh mais dans le Pfälzer Wald l'art vient même jusqu'au plus profond de la forêt, on trouve même sur le parcours de nombreuses stèles décorées de peintures diverses, de quoi rythmer notre sortie aux accents bien culturel pour une fois. Pour clore cette  belle sortie, nous passons même pas le Weintor, puis un détour finale dans le vignoble pour admirer la vue imprenable sur l'Église St Pierre et Paul de Wissembourg. Enfin pour terminer comme les grands aventuriers on remonte le cour du fleuve, de la  Lauter certes, pour rejoindre notre point de départ à la piscine.
Super belle sortie, tant bien au niveau des yeux que des jambes que du coeur ! On reviendra, n'est ce pas les gars !
http://www.youtube.com/watch?v=ypJiUBHAJ3k

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire