Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 13 novembre 2011

Reco du Run&Bike Oberhausbergen

Le temps fait grise mine, le brouillard ne veut pas se lever, allez, autant aller en ville pour faire un premier essai de relais run&bike. On y va sans trop forcer, la cheville de coyote est encore fragile.
Sur place, nous sommes sensés rattraper lolo et JC partis à l'aube, histoire de se planquer du grand publique. Ou auraient-ils peurs de nous ???? C'est vrai que leur stratégie est simple : être devant nous ! Qu'à cela ne tienne, faudra juste pas perdre le vélo ! Grâce au mauvais temps, il n'y a pas trop de monde, quelques équipes çà et là mais on fera que les croiser au niveau du parking.
Heureusement pour nous, pas trop de chien non plus, juste quelques petits enfants traumatisés par mon passage en vélo dans la descente technique, mais bon pour éloigner l'esprit du mal, avec leur père, ils ont fait un feu dans la forêt, bizarre ces citadins ! Ils doivent encore avoir des gênes d'indiens en eux !
Avec l'humidité le terrain est devenu un brin plus scintillant, une chose est sûre, vaut mieux mettre les chaussures de trail, que de déraper dans le single herbeux, et se prendre des coups de pédales dans les mollets, aie, aie, aie, que c'est dur quand on est habitué aux cales, de tirer sur les pédales à nus, c'est tout une autre histoire !
Premier essai de relais avec jo, mais la première boucle ne nous donnera pas entière satisfaction, finalement le parcours nous a pas encore livré tous ces secrets, se caler s'avoue plus difficile qu'à Niederbronn, où on avait une vitesse constante en montée. Ici les boucles sont plus courtes mais c'est plus vallonné. Seconde boucle, je chauffe comme une locomotive, une couche de trop habillée, les sensations ne sont pas bonnes pour optimiser la course à pied. C'est aussi à cela que sert une reco, mais comment je m'habille ???? Je reste une femme après tout... Relais toujours pas corrects, c'est sur nouer un lacet c'est pas non plus prévu dans le timing, erreur de débutant que de ne pas penser au double noeud ! On se lance dans la troisième boucle, j'enlève une couche, au risque d'avoir les doigts gelés, ce qui n'a pas loupé, mais bon comme c'était le dernier, c'est pas aussi grave, faut juste que j'arrive à changer les vitesses sur le vélo. On se rapproche presque d'un relais optimal, cela à du bon le froid, je cours beaucoup plus vite ! Sur le retour, nous croisons un membre de l'organisation du run&bike qui nous invite à la reco officielle du club le 20/11, au programme vin chaud et raisins secs. Raisins secs, raisins secs ! Mais ils se moquent de moi ou quoi ? On va pas manger des raisins secs si on peut mettre de la brioche autour ! Non si c'est comme cela, nous on fera notre prochaine reco le samedi, et na ! Je ramerais du jus de pomme chaud et des maneles aux raisins !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire