Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 19 novembre 2011

Reco run&bike oberhausbergen, le dernier essai !

Une vrai partie de bowling perdue dans le brouillard.
Aujourd'hui on est à une semaine de la course et il faudra bien accorder les violons, même au travers de la brume. Un vrai temps de chien, chouette tous les promeneurs du we resteront blottis au chaud devant la cheminée en attendant que le jour se lève à travers le brouillard. Taux d'humidité à 80%, le terrain commence à accrocher aux chaussures, c'est bizarre, j'ai presque l'impression d'avoir des talons. En plus tous les tracteurs du coin, ont décidé de labourer les champs durant la semaine, on sent bien les chemins de terres qui sont entrain de se transformer, un peu de pluie cette semaine, et on aura droit de nouveau à une belle mare de canard !

Au départ, peu de monde, quelques équipes déjà présentes sur le parcours et un groupe de marcheurs, qui je pensais aller partir à l'aventure, équipé comme ils étaient avec leurs bâtons ! C'est vrai qu'on est à Ober haus bergen, ça monte vachement alors autant bien tirer sur les bras pour s'aider à braver l'altitude.
Je pars la première à vélo et bien sûr sur qui je tombe dans le premier single, le seul endroit où il faut vraiment poser sa roue au bon endroit. Mon groupe de Nordic Walking !!!  Aiie, aiee, aieee, strike géant, cible en vue, surtout que la communication s'avère difficile, mon "passe à droite" est interprété par erreur, par "poussez vous à droite" je passe, nonnnnnnn brave gens, c'est moi qui veut passer à droite, ne vous dérangeais pas pour moi, je préviens juste par politesse et surtout pour ne pas retrouver un de vos sympathiques bâtons dans mes roues !!!!.....Aie, aiee, aiee, aiee comme au bowling, les quilles ne tombent jamais de la même manière.
Ouf premier test de maniabilité passé ! Bon maintenant pédalons gaiement à travers le brouillard, je vois rien, mais où est cette descente à droite, aoooh oui la ferme, mais y'a plus de ferme, une lumière au loin, zut, non, c'est déjà les maisons, aie, aie, aie, ça commence mal pour se caler pour le premier tour....zen, zen, zen
En plus niveau de forme pas terrible, j'ai l'impression de me traîner comme un sac à patate, je me fais en plus rapidement rattrapée par un coyote qui a enfin retrouvé sa cheville !
On enchaîne direct sur le second tour, je reprend de nouveau le vélo, ouhhhh les gens commencent à sortir avec leurs chiens, j'aime pas çà, j'aime pas ça. Et voilà, forcément le petit truc tout en muscle, qui bave en plus, s'amuse à nous courser, par l'odeur alléché soi disant de notre bidon. Bon je prends la poudre d'escampette et direction la descente en vélo, et kiki je ne vois pas au loin, notre joyeux groupe de marcheur entrain de faire des exercices avec des plots au sol !!! En plein milieux du parcours ! Mais que je comprennes, ils apprennent à faire quoi là ??? C'est un concept qui m'échappe un peu, pourtant moi aussi je suis friande de randonnée mais là, comprends pas ?! Bon, bon, j'évite les gens, je passe entre les plots, on essaie de faire passer un message sympathique d'humour, mais c'est pas gagné.

J'ai l'impression de me traîner toujours autant, est ce que ce serait le fruit de mes efforts successifs cette semaine ? Je cherche mes jambes en cap mais ne les trouve pas, heureusement que mon coyote est là, un cri dans la brume pour me rappeler qu'on est pas là pour cueillir les champignons. Deuxième tour de fait, mais on est toujours pas synchronisé avec les relais. On discute, on suppose, on avance, on recalcule, on négocie, je remonte sur le vélo, oups la selle est trop haute, aohhhh oui c'est la nouveauté pour que joel arrive aussi à pédaler sur mon vtt. Houllallallla, c'est compliqué pour moi tout cela, allez hop, je saute comme une malade pour faire baisser le cou de la girafe et c'est reparti pour la dernière boucle. Bientôt je ne reconnaîtrais plus mon vélo, tellement il a changé depuis quelques temps, une nelle tige de selle, un blocage de fourche que j'avais fait enlever, mais c'est du poids en plus tout çà ! Ça va pas, il va falloir que je fasse un régime pour rééquilibrer le poids de l'ensemble ! Et cela va être compliqué avec la saison des "Manneles" qui s'annonce...
http://connect.garmin.com/activity/129555782
http://www.youtube.com/watch?v=SDTZ7iX4vTQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire