Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 6 novembre 2011

A la faveur de l'automne, bike puis run

Tome 1 : Bike http://connect.garmin.com/activity/126788806
Sortie tranquille ce matin toujours sous la houlette des petits pois d'Ina qui grossissent à vue d'oeil. 11 ce matin au départ, bientôt on pourra faire une soupe. Parcours roulant, ouf cela fait du bien pour se réconcilier avec le vtt suite à la sortie de mardi. Juste quelques singles çà et là, histoire de me ramener de nouveau à la triste réalité de queue du peloton mais sinon rien d'exubérant. Même eu le temps de grignoter, puisque pour une fois c'est pas moi qu'on attendait dans les montées. Ouf, ouf et reouf. Le groupe a fini pas se scinder suite à différentes pannes, forcément quand on prend tellement de vitesse en descente, les pneus ne tiennent plus forcément la route...Je suis contente, les miens ont tenues car sinon j'aurais encore du jouer ma blonde.
Belle sortie grâce au soleil de l'automne qui transperce à travers la forêt pour illuminer les arbres et mettre en valeurs les couleurs resplendissantes de cette douce fin de saison.



Tome 2 : Run http://connect.garmin.com/activity/126870699
Allez on troque les chaussures de vtt contre les runnings et direction la "ville" pour courir dans les champs. Mais quel paroxysme pour nous campagnards que nous sommes !
Première reconnaissance du parcours du run&bike d'oberhausbergen, mais en cap uniquement. Coyote toujours pas remis de sa chute préservera sa cheville en faisant le tour en vélo. Je redécouvre ce circuit au bout d'un an, mais les cartes ne sont pas du tout les mêmes. Un peu de vent, un peu fraîcheur avec la soirée se profilant mais un terrain sec ! Tout sec ! Mais bon, c'est pas parce que aujourd'hui les conditions météo sont idylliques que cela sera le cas dans 3 semaines.
Une foule monstre comme pas possible, c'est vrai c'est l'heure de la promenade de digestion pour les citadins en manque d'air. Finalement le faire en courant était le meilleur choix pour ne pas s'énerver avec les chiens-chiens à leurs mèmères et pèpères. Avec coyote on palpe déjà le terrain car il va falloir être autrement plus stratégique pour ce nouveau challenge bien plus relevé surtout avec une moitié de cheville.
Allez rendez vous ce WE pour un véritable essai..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire