Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 10 septembre 2011

sur les traces de la Soultzer Bike

Parfois des amis ont des drôles d'idées, mais bon il faut savoir soutenir leurs efforts et les initiatives personnels, aussi loufoques paraissent-elles, et le jeudi c'est running ! Donc c'est tout naturellement que je me retrouve ce jeudi soir armée de ma frontale; mes gants verts de rosiers, et JC de sa machette, en train de faire un trail nocturne dans la forêt, sur la trace de la Soultzer'bike pour faire du débardage. Je pense que cette scène méritait d'être filmée, deux lucioles courant à travers les bois, dont un avec une machette jouant avec comme un manchakou sur les branchages. Bizarrement nous croisons même une autre personne solitaire mais je n'ose pas le regarder de près, il porte quand même un grand sac dans la main, est-ce les restes de sa femme décapitée en petit morceaux ??!!! Mais pourquoi il fait nuit si tôt d'ailleurs....

Courir de nuit, sur la route, je maîtrisais plus ou moins, mais poser ses petits petons dans la forêt c'est une autre histoire. JC me parle de la philosophie des minimalistes courant, sans chaussures en forêt, de nuit même pour poser leur pied correctement, sentir les vrais sensations, faire corps avec sa foulée, et avoir confiance dans le reste, maiiisss oui donne moi encore une chichon aussi, pour que je vois des étoiles dans le ciel tout gris !!!!!En attendant, évidemment avec el torero, c'est l'aventure avec un grand A, trompés de chemin, en pleine nuit, dans un coin qu'on ne connaît pas vraiment, c'est moyennement drôle, voir pas drôle du tout quand il s'agit de couper tout azimut pour rattraper la bonne trace, mais tout en passant à côté d'une bête sauvage, je suppose un sanglier, qui était en train de manger !!!! Qui est l'intrus entre nous deux, l'homme ou l'animal ? Qui chasse qui ! Qu'importe face à un animal apeuré, je ne fais pas le poids, la parole peut-être, mais j'ai pas envie de faire le test aujourd'hui !!!! Vive le gps, vive les techniques modernes, vive la civilisation que je vois au loin !
http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/51367490

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire