6h45, les paupières s'ouvrent, je me précipite pour voir le temps dehors, la pluie n'est pas encore tombée, mais elle ne serait tardée, je le sens bien. Mais j'avais tord, à peine en voiture les premiers flocons tombent...Se rapprochant de la ville évidement dame neige se transforme en pluie. Super, il faisait beau depuis 4 dimanche, pourquoi on y aurait droit aujourd'hui. C'est à croire qu'un bon run&bike, doit se faire dans la boue. Bon que mettre au pied ? J'ai bien ramené mes 2 paires de chaussures mais en discutant avec les autres concurrents, et surtout avec les mauvaises sensations que j'avais eu mercredi en courant avec les trails, tant pis, je pars avec mes petits chaussons de brooks, tant pis mamie aura les pieds mouillés mais au moins je pourrais bien courir et après tout, le terrain ne pourra pas être aussi gras et mouillé que cela....il a pas plu de la semaine !
Ahhhaaaaaaaaaa la bonne blague ! Mauvais choix de chaussures, je galère comme pas possible dès les premiers mètres dans les chemins, je patine comme Brian Joubert lors des jours de compétition, à deux doigts de prendre un bain de boue, version à l'horizontale le corps tout étalé dedans. Mais on est pas en thalasso ! Même en vtt, je me surprend à perdre le contrôle de la bête, puis à mouliner comme un press purée électrique. C'est quand même terriblement frustrant de se faire dépasser par les coureurs alors qu'on est entrain de se débattre sur son vélo. Finalement nous les grands amoureux de la nature on est tout content de retrouver les précieux mètres de bitume du parcours, qui seront nos seuls points de récup. Et on est prêt à le lustrer ce maccadam comme du parquet tout neuf.
Par contre l'inconvénient, c'est qu'en vélo on prend très vite de la vitesse, et merci les retours de boue et de cailloux dans la bouche et le visage, les restes, ça c'est pour tout ce que tu n'as pas pris en courant mais qui s'accumulent bien sur le vélo, et tiens, te le rend bien, encore un peu de boue dans la bouche à défaut de pouvoir boire correctement, tu peux toujours sucer des morceaux de cailloux ou alors apprendre à faire du sport en fermant la bouche et ne respirant qu'avec le nez.
Nous ne sommes pas surpris de retrouver à l'arrivée jok et lolo frais et dispos, mais qui ont écourtés leur course faute d'avoir perdu leur vtt, c'est dingue quand même...no commet. Peu de temps, après notre arrivée, suivront les copains des Tribischs ainsi que JC et Philou qui même sans entraînement sérieux on réussi à terminer dans un bon temps. Bravo à eux.
Les bonus de cette édition
Vue lors de l'épreuve une équipe avec un coéquipier qui s'arrête pour faire pipi ! La mano sur le terrain avec la seconde équipe 100% féminine avec leurs gentils encouragements tout au long de l'épreuve.
Carton rouge
J'avoue être déçue par l'organisation propre de cette journée par un club qui semble pourtant bien fonctionner et surtout bien nombreux. Je n'ai pas retrouvé le professionnalisme que j'attendais au regard de leur super site par exemple.
Bon les douches froides, comme c'est un argument super facile, je vais en faire abstraction ....
Niveau animation j'ai comme un doute, quand on a une super sono et un spikeur comme c'était le cas, et bien on anime un peu la place publique, histoire de faire oublier la grisaille extérieure !
Je ne vais même pas parler de la beauté des plaques de cadres, car mes gamins auraient mieux faits !
Niveau aménagement, je pense qu'ils devraient revoir leur gestion de l'espace d'accueil. Je trouve super déplaisant de devoir faire le parcours du combattant pour pouvoir retirer un dossard. Pour peu, étant petite, je me serais fait écraser comme une mouche avant même d'avoir mis mon casque.
A l'arrivée, l'espace d'accueil pour manger est quasi nul. Comment peux-t-on espérer retenir les sportifs dans des conditions pareils. Pour avoir une place assise, il vallait mieux réserver la veille. Pourtant on est dans un périmètre où y'a des salles partout !!!!
Question repas, j'ai bien compris, quand on est soi disant un sportif, il ne faut pas chipoter avec ce que l'on a dans l'assiette, et pourtant moi si, je paie la même chose, que ce soit bon ou mauvais. Alors comme dirait Jean Pierre Coffe.....il est parfois pas plus difficile de bien manger !
en attendant les photos officielles
Résultats et photos : http://www.triathlon-wantzenau.org/index.php?page_id=12154
Résultats et photos : http://www.triathlon-wantzenau.org/index.php?page_id=12154
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire