Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 6 février 2011

2ème Entrainement Run&Bike Wantzenau : Ali tu l'as dans le baba et le voleur


Parfois les contes disent vrais et on n'est jamais assez méfiants, la preuve de notre mésaventure ce dimanche matin. Pourtant tout avait bien commencé, le soleil, pas trop froid, 3 équipes motivées au départ : fabien et jean-michel, victor et olivier, alain et moi.
En attendant que tout le monde vienne, ehhh oui les Tribiches se laissent désirer, on part en échauffement tranquille à la recherche de la petite boucle du départ running, que bien évidement on ne trouvera pas. Durant ce temps là, on rassemble les oies du côté du parking, fabien se met à regonfler un pneu à plat, euhhh les ennuis techniques commencent... Tout le monde est fin prêt, enfin presque, dernier changement vestimentaire pour ma part...ahhh oui les gars vous ne me connaissez pas encore mais je me change toujours 15 fois avant de partir...
Allez hop, réglage chrono montre, vtt, que diable, on part tous le coeur léger, les jambes et la tête dans le guidon. Premier tour, bien synchro avec alain, on se tient bien aussi niveau temps avec tribich1, ça motive à fond pour tenir la cadence. On enchaîne directement sur le second tour pendant que d'autre regonfle leur pneu...Nous voila seuls pour le second tour. Ayant mangée trop de tartes flambées la vieille, avec un petit genou récalcitrant, j'ai l'impression de traîner la patte comme un canard boiteux et je subit tant pas bien mais mal le rythme d'enfer mené par alain. Bizarrement je recroise en sens inverse et à pied olivier sur le parcours mais je ne pense à rien de mal à ce moment là. Il faut dire qu'à la Wantz, y'a pas beaucoup de passage, à part les papis et mamis et les coureurs du dimanche y'a pas grand monde. On est loin de la populasse qu'on avait croisé lors des entraînements à Oberhausbergen. On termine notre parcours sur un bon petit temps, dans le finish, on recroise les Tribich1 avec le pneu à plat, eh oui certain se donne les handicapes qu'il faut pour faire gagner la dame. Petite séance d'étirement obligatoire en attendant les autres, mais nos collègues nous informe toute de suite, qu'ils ont perdu le vtt dans l'équipe 3. Il est vrai que si on ne connaît pas le parcours, il parait probable que l'un des équipiers s'égare, voir qu'un petit imbécile le déplace...mais le temps passe et toujours pas de 3ème équipe, je décide donc de faire péter l'apéro en attendant leur retour.
Peu de temps après, on les voit qu'ils arrivent tous les deux à pied et le verdict tomba : vol du VTT ! Consternation générale ! Y'a vraiment des gens très bêtes et méchants partout ! Cela me semble quand même extraordinaire de se lever le dimanche matin, et de se dire : tiens je vais faire un tour en campagne et si je trouve un vtt, bennn je vais le ramener chez moi....et se barrer en toute vitesse dans le sens opposé. Avec un peu de recul, je me dis que ce stupide imbécile de voleur a dû certainement préparer son coup car finalement en stratégie classique de run&bike, le vélo, le coureur l'a en visu presque tout le temps sauf dans les virages ou lors des changements de cap...

Voilà comment terminer sa matinée sur un sentiment très amer, d'autant plus que cela ne donne certainement pas envie à l'équipe 3 de se retenter un entraînement et leur participation au run&bike va leur coûter cher. Je pense, si on retrouve le voleur, même si les probabilités sont infimes et qu'on a trois fois plus de chance de gagner au loto bingo du foot, qu'on devrait l'envoyer au pied d'une montagne en russie, et le faire grimper en courant, avec un crocodile qui le morde dans les fesses dès qu'il s'arrête.
Bon maintenant on a plus qu'à espèrer que la police trouve la caverne d'Ali Baba et du voleur, et pour le mot de passe, on demandera au génie de la lampe de nous filer un coup de main !
D'ailleurs dans l'histoire ali ne rentre pas avec un vtt dans la caverne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire