Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 29 août 2010

29/08/10 Circuit VTT 24km L'unterland Kilstett

Des rêves de gosses accomplis, une petite princesse bientôt féministe aussi...
Que d'émotions ce matin, parents que nous sommes aussi. Nous sommes pourtant quelques uns à rouler et entraîner notre progéniture dans la passion du vélo  (mais plutôt chacun de son côté vue la distance qui nous séparent). Faut quand même se mettre une seconde à la place de ces enfants qui se voient d'un coup projeté dans l'univers de leurs pères (et mère....) et qui vont rouler entre copains sur une rando comme les grands.
A nous les portes de l'aventure sportive ouvertes : c'est moi qui roule devant, ohh regarde sans les mains, c'est l'autre qui roulent dans les flaques d'eau (tiens d'ailleurs merci mon benes de m'avoir noyé dans une flaque d'eau, jamais de la vie je n'aurais cru autant être mouillée, l'eau est rentrée par les oreilles jusqu'à l'intérieur de mon corps mais quel superbe saut...) et toujours la langue bien pendue ces enfants...
Moi je vois surtout toute la frustration d'une petite princesse qui se retrouvent encore toute seule parmi les garçons et en plus étant la plus jeune, devant redoubler d'efforts pour essayer de suivre. Non Laura, ma louloutte le vtt n'est pas uniquement un sport de garçon (tiens comme c'est bizarre, c'est comme cela que j'ai commencé mon blog...), et toi aussi ma princesse tu y arriveras. Et ma puce ce sera démener comme une pro, elle aura pédaler sans schuiner une seule fois 12 km toute seule sur son 16 pouces et à quelle allure...Chapeau ma chérie, et avec quelle grâce tu négocies les trajectoires, c'est dingue comme le fait d'être motivée par un groupe te permet de progresser...encore une future féministe en puissance...

L'arrivée au ravito est une réelle fête pour les enfants, quoi on peut manger ce que l'on veut mais c'est super comme principe...On repart à une allure plus modérée, je récupère dans la foulée mon Juju lâché par les plus grands et nous terminons tambour battant le circuit sous les chants de ma louloutte, arrivant à rattraper les autres et l'arrivée se réglera au sprint ...comme les grands enfants que nous sommes...
Donc parcours tout à fait sympathique avec le label VTT 100% familiale permettant aux enfants de se faire une bonne approche du vtt, chemins dans les champs pour s'échauffer, puis la forêt pour la mise en confiance, les premiers frissons avec les Singles dans la pampa un peu sauvage où on a entendue Jane, Tarsan, Balou, Chyta, Mowgli...Aujourd'hui  une nouvelle page du livre de la Jungle du vtt s'est écrit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire