Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 15 août 2010

15/08/10 Balcons du Dabo

Où comment chanter sous la pluie, demander à Laurent, le seul qui chantait aujourd'hui.
5h30, le réveil sonne, dure, dure après 2 semaines de vacances. A part quelques kms dans les alpes et la montée du Wintersberg en route, quelques foulées de préparation pour le relais du houblon, pas grand chose dans les jambes. Dehors fait encore nuit, tant mieux, je ne verrais donc pas de pluie avant d'arriver sur les hauteurs de Saverne. Premiers SMS d'appel à l'aide pour savoir si on roulait bien. En tout cas, c'est partie pour. Au départ ce matin au Dabo : JC, Jok, Lolo et Alain.
Vue la météo, le choix du parcours s'avère polémique. Petit café/gâteau et c'est partie pour une séance d'aquaVTT. 2 groupes, jok et JC s'élancent sur le 60km, le reste fera le 40km. On va limiter les dégâts, déjà la météo n'est pas favorable. Le club avait annoncé 1400m de dénivelé sur le 40km, oui je confirme les jambes ont chauffées. C'est un vrai parcours technique réservé quand même aux vttistes aguerris, en plus je ne parle même pas des racines, OH MY GOODDDE, non zut c'est l'ascension, c'est à toi Johnny que l'on doit ces belles paroles, enfin non plutôt à DePalmas, car tu ne sais que chanter, donc, après cette parenthèse culturelle "Oh Marie si tu savais, Tout le mal que l'on me fais, Oh Marie si je pouvais"...mais non, pourtant j'avais plaidé en faveur d'un petit détour dans une église pour fêter cette belle journée mais bon non, au prix exorbitant de l'inscription on pédale et même sous la pluie et on en profite, euuhh de quoi, du paysage, impossible, on ne voyait pas à 5m, des joies des sentiers, oui, oui y'a pas le choix à ce prix là, et on est super content d'être en sous-bois car sur les gros chemins on s'est fait douchés. Et comme cela ne suffisaient pas, au cas où on était pas trempé par la pluie les passages dans les rivières, et les flaques d'eaux ont fait le reste. Je crois que c'est aussi l'unique parcours où sur les 27 premiers km, on a fait que monter, si on est pas arrivée au 7ème ciel avec Marie, en ce beau jour de l'assomption, en tout cas on aura essayer d'y grimper en VTT. On a failli voir à un moment une lueur de soleil, mais cela devait être l'ivresse de la descente, car la pluie va reprendre de plus belle surtout quand on est perdu et qu'on commence à tourner en rond à 4 bornes de l'arrivée. Il pleut, il pleut bergère, et rond et rond petit patapon, rentrons nos blancs moutons, direction route pour terminer complètement trempés ce parcours.
Je me fait offense à moi même pour prendre une douche à peine chaude, mais pourquoi il n'existe pas une seule salle polyvalente au monde, où y'a de l'eau chaude !!!??? C'est pas grave comme j'ai à peine attraper froid, je mets 3 couches sur moi, j'utilise le siège chauffant de la voiture, tiens mais c'est super cela va jusqu'à 6, c'est dingue  ! Une fois à la maison un bon bain à 45° C. Belle journée quand même ! Ma motricité sur terrain humide s'amèliore doucement...Les balcons, en visuel, du Dabo, se sera pour l'année prochaine, car les seulent que je verrais aujourd'hui ce seront ceux de mon soutien-gorge ! Foutue météo mais bon faut faire avec quand même, après tout comme dirait mon père, tout le monde peut pédaller par beau temps...

Photo sous la pluie :
http://www.balcons-de-dabo.org/component/option,com_expose/Itemid,38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire