Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 17 août 2010

A la recherche du houblon

J moins 3. L'équipe des 3 drôles de dame est constituée pour le relais du houblon. Simply, Scratty et Crunchy Girls s'élanceront donc pour leur première expérience en relais course à pied. Nous essayons de porter haut la couleur rouge de nos tee-shirts faits pour l'occasion. Quoi c'est une première, autant marquer le coup. Et on espère bien qu'ils resserviront pour la suite...

Ce soir donc petit entraînement de rigueur avant le grand jour. Je m'arme comme il se doit du cardio et mets ma crème soit disant chauffante, au doux nom de Musclor. Pour tous les gens de ma génération, et évidement j'en rigole encore qu'une crème puisse avoir le pseudo d'Adam du dessin animé des Maitres de l'Univers, le prince d'Eternia, qui était capable de se transformer en Musclor, l'homme le plus fort de l'univers, qui levait son épée en criant : « Par le pouvoir du crâne ancestral... je détiens la force toute puissante ! ».
Ahhh mais si seulement elle pouvait agir en moi pour arriver à courir plus vite. Bon moyennant quelques crampes au début, j'arrive quand même à faire monter le cardio. Bien, bien, bien, petit détour pour terminer par jouer à la belle des champs à la recherche du houblon et direction maison. Zut j'ai oublié qu'on allait courir en ville jeudi. Bon pour la peine, pour ne pas jouer à la paysanne du coin, je vais même brosser mes chaussures. Faut bien que je fasse honneur à mes futures coéquipières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire