Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 22 août 2010

22/08/10 Sortie Route 138km Mummelsee

Que retenir de cette journée :  la montée par Sasbachwalden...
ça monte tout le temps, même après chaque virage, et on en voit pas le bout

Contrairement à mon habitude je m'inspirais du résumé de MarcS avec quelques enrichissements personnels.
Au départ 8H à Mothern chez Gilou : jok, benes en tenue de route, tout de blanc vêtu (OMO lave plus blanc que blanc, toutou rikiki maousse costaud plutôt...), JM avec son maillot jaune, euhhh faudra le défendre jusqu'au bout, mais quelle idée ! Et le courageux routier Michel venu se mêler aux vttistes refoulés que nous sommes...Départ tranquille par la piste cyclable, personnes n'osent prendre trop les devants avant les soudaines accélérations pour le maillot à pois lors des sprints intermédiaires sur des MONTEES D'ECLUSES ! Ça y est les premières hostilités sont lancées, je laisse les mecs faire mumuse à ces petits jeux et profite des bienfaits de l'aspiration, dont je viens pleinement de comprendre les bénéfices en terme d'économie d'énergie...
Premier Impact prévu vers 09:00 au niveau du bac Drusenheim où nous attendent avec les croissants lolo et marks. Petit ravitaillement à point nommé, on attend encore les 2 derniers compères routiers du jours : Charles et Dany. Ouf Michel se sent un peu moins seul, les puristes de routiers ne mangent pas et heureusement pour moi, seconde tournée de croissants. Miam...Contrairement à ce que pensait Marcs, le laché des "fusées" après le "bac" n'aura pas lieu tout de suite. Arrivée en terre inconnu on est accueilli par une pluie de neige de pollen puis on fait la version touristique pour passer devant le boulot de marcs, séance émotion, puis finalement on se retrouve à Bühl, où on est à deux coups de pédales de griller un feu devant les flics. Les fusées se mettent doucement en route, les sprints intermédaires reprennent entre les différents feux. Arrivés enfin au pied de la montagne et on se fait rattraper par 2 expatriés petits pois d'ina Dany et Didier qui s'élancent comme nous sur Sasbachwalden.
Comme annoncée :  le Feu d'artifice dans les montées de l'Alpe d'Huez ... euh de Sasbachwalden!
13km de montée, avec un petit panneau qui annonce du 12%. "Et c'est partie pour le show" comme dirait l'autre. A ce petit jeux, je m'en sors pas trop mal, j'arriverais 6ème (sur 12) en haut, en n'ayant pas mis le pied à terre, ouf,  longue montée, très chaude, trop de soleil, et super désagréable vue la circulation de tous les bobos et motards qui sortent aussi pour rejoindre le Mummelsee. Je n'ose imaginer le taux de carbone ingéré dans la montée, c'est dommage un paysage si splendide et aucune odeur montagnarde qui remonte à mon nez et cela due à la pollution des véhicules...La montagne le dimanche devrait être qu'ouverte aux transports publics.
12H Beach party au Mummelsee ...enfin plutôt combat estival pour prendre quelque chose à manger...la densité au m2 est de 9 personnes au moins...On refait le plein d'énergie et c'est partie pour la descente.
Descentes à bloc sur la Schwarzwaldhochstrasse ... histoire de faire la "nique" aux motards.
Certaines parties sont limitées à 50km, pourtant c'est bizarre j'en ai plus sur le compteur, je me surprends même à devoir freiner derrière des allemands respectueux des limitations de vitesse.
Passage touristique à Bande Baden, c'est curieux on a oublié de faire le détour à Caracalla...peut-être que certains ne sont pas à l'aise avec l'eau. Direction France, on est obligé de retenir notre maillot jaune sur la piste cyclable, il a du être envoûté au lac par la Nixe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire