Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 23 juillet 2010

Pince mi et pince moi tombent à l'eau qui reste t il ?

Purée de carottes, on est en été, à une semaine du départ en vacances, le compte à rebours a commencé et je me suis toujours pas transformée en Arielle.
Pourtant j'ai essayé de gommer chaque défaut technique et voilà comment en devient suréquipé, dire que je me moquais des nageurs qui avaient un gros sac de voyage pour aller nager, comme s'ils partaient à l'aventure, tiens toi cousteau, j'arrive, moi aussi je vais jouer à 20 millieux sous la mer, avec Rackham le Rouge (tiens comme le bonnet à cousteau....). Donc oui j'ai cédé pour progresser en crawl, voyant que j'avais des sérieux problèmes de respirations, et surtout bizarrement de l'eau qui rentraient tout le temps dans le nez, ehhh oui c'est dégoûtant qui plus en en piscine, quand ça coule, beurk, beurk, beurk. Donc j'ai testée le Pince Nez et j'en suis super contente ! Bon n'ayant pas lu le mode d'emploi je ne sais toujours pas dans quel sens le mettre mais en tout cas c'est efficace, donc oui je conseille ce petit bijoux technique à chaque nageur qui a aussi des soucis de nez qui coule. En en tout cas grâce à lui, j'arrive mieux enchaîner les mouvements, alors merci Pince mi, il reste pince Moi....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire