Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 18 juillet 2010

18/07/10 - VTT 60km Wasselonne

Super journée de vtt. J'attendais avec impatience et avec un peu d'appréhension cette sortie, riche en promesses et je fus comblée de bonheur ! Ce matin 8h15, au km O, reste juste 3 soultz'ridders (Yvan, Alain, et moi on reprend les mêmes et on secoue un bon petit coup) sur le départ. Le reste du club ayant essayé de prendre la roue de l'équipe Astana partie à 7h pour faire les 80km. Nous on se la joue modeste et on tente le 60km. Accueil super sympa par un club qu'on commence maintenant à bien connaître. Météo super bonne, chaleur à peine resentie puisque nous étions presque toujours abrités en forêt, à part quelques montées sur le bitume qu'Yvan déteste....mais bon, perso un peu de goudron entre 2 points permet aussi de récupérer un minimum. Parcours moins technique que celui d'avril, ou alors serais-je plus en forme pour ne plus me rendre compte de certaines difficultés...allez on peut y croire...c'est bientôt l'Assemption, et telle Marie, j'accède vers les hautes sphères des paradis virtuels, où tout est beau, merveilleux, et extraordinaire et l'on ne ressent plus les difficultés de la même manière...

Sur toutes les randos faites jusqu'à présent, aujourd'hui cela aura été que du pure plaisir surtout dans les montées (c'est mon côté maso...) et pourtant y'en avait des racines. Je prends même mon courage à deux jambes avec les pieds bien fixés dans les cales et les fesses bien scotchés en arrière de la selle, et je me surprends à sauter par-dessus des rochers en descentes, mais que de folies aujourd'hui....ça y est c'est la pression d'Yvan et Alain collés à mes roues qui me pousse dans mes retranchements...A l'arrivée, nous retrouvons avec joie, les restes de l'équipe Astana bien calme après leurs 80 km et surprise c'est aussi avec grand plaisir que je croise Olivier et Bernard tout de rouge vêtus au couleur du club ! Mais c'est à croire qu'on fait des émules....Très bien !Seule ombre au tableau la fin de parcours un peu acrobatique à mon goût, d'ailleurs il est interdit de laisser traîner des troncs qui sont plus grands que moi en taille de diamètre car je suis très mauvaise en 400 m haies ! Mais bon on oublie bien vite cela sous l'effet des glaces offerts à l'arrivée ! Pas mal l'idée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire