Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 17 juillet 2010

Course à pied 8km - Corrida de la Streisselhochzeit - Seebach

En vélo de route, les sprinteurs tel Cavendisch, ont besoin d'une équipe autour d'eux et surtout d'un bon lanceur pour pouvoir arriver au final. Moi j'ai ma "KAKA" qui me lance à chaque fois un nouveau défit pour les courses à pied, que je relève évidement avec grand plaisir. Tout d'abord, car c'est avant tout un événement que je peux aussi partager avec mes enfants en les faisant participer à la course. Et cette fois ci c'est mes 2 piou piou qui prennent le départ ensemble. Après une gestion de crise féminine, je m'élance pour mon tour de chauffe main dans la main avec ma Loulouette, mon Juju osant s'envoler déjà tout seul, et surtout motivé par son égaux de petit Mâle qui veux arriver avant sa petite soeur..Mais ma pioupioutte prend confiance en elle, et surtout motivée par une autre petite concurrente qu'elle tient à bout de ses petites jambes, et me lâche enfin la main, et cours comme une petite gazelle et termine au sprint à 20 m de rattraper son grand frère...Super course pour les enfants. Je suis super contente pour ma Loulouette qui a enfin réalisée sa première course presque sans pleurer mais qui y a pris du plaisir en ayant un objectif au bout.

La corrida
Aujourd'hui j'aurais moins de travail d'écriture que d'habitude vu que Carine aura résumé à merveille avec de l'humour à la Nadia cette course. Donc pour pas me fouler je vais reprendre son texte et rajouter ma sauce personnelle pour gratiner tout cela à merveille...Donc pour suivre, le sur ligné rose le texte de KAKA....
32°C à 20h30, il fait chaud...trop chaud.. oui pour moi cela allait, une semaine que la clim ne marche pas au boulot donc au grand air, franchement çà va...
beaucoup de monde au départ mais tactique oblige, nous nous coinçons aux premières places....histoire d'y être au moins une fois pendant la course. effectivement surtout pour moi qui suis toute petite, je vois à peine au-dessus des gens, et de toute façon j'avais prévenu que je hurlais si quelqu'un m'écrasait...Départ comme d'hab : bousculades, dépassements...bref, les premiers mètres sont difficiles à gérer, pour moi en tout cas.  encore une fois, l'habitude du VTT oblige c'est plus facile de se tenir sur ses jambes et d'avoir juste à maîtriser son corps et pas aussi un vélo...Petite boucle....petite boucle bis!!!...puis grande boucle...Et là..horreur une montée..et quelle montée...Je "grimpe" difficilement....je récupère tout aussi difficilement....grgrgrgr ces montées...là perso pour moi cela se corse, m'ayant pas bien préparer mon départ, j'ai des crampes et je dois gèrer tant bien que mal les douleurs pour les faire disparaître,et çà c'est pas facile,le terrain n'est pas plat, devoir ralentir son rythme pour arrêter de brutaliser son corps, et puis enfin quand il s'est habitué à la foulée, accélérer pour reconquérir les mètres et secondes perdues...mais quel beau challenge !Le reste se passe sans encombres...deuxième boucle....et encore cette montée... j'ai du mal....et voilà que la queen me dépasse....ah..elle a des jambes...et un physique...je colle au train mais sans jamais réussir à la rattraper... yes j'arrive enfin à être "chaude" et je prends mes petites jambes à mon cou, j'entraîne avec joie un autre concurrent qui me demande de terminer ensemble, ok sans souci, il arrive à me suivre, je l'aide du regard, je lui indique mes dépassements et c'est parti pour le final en sprint avec une franche poignée de main de remerciement à la fin, géniale la course, mais effectivement, très, très chaud !
Côté organisation...déçue, ce n'était pas ça....je n'ai pas eu mon TS, un seul ravitaillement au premier tour...de quoi se rafraichir le corps au deuxième....à l'arrivée, faut attendre et mendier "presque" un verre d'eau...je dirais pas presque, il faut mendier un misérable verre d'eau, on se fait bousculer dans tous les sens tellement c'est petit, et mal foutu le ravito, l'inscription s'était pareil, très mauvaise organisation, pourtant c'est pas compliqué de faire de la Signalétique...
Les douches ont de l'eau chaude, ..mais faut passer devant les hommes, en tenue d'Adam, pour arriver aux vestiaires...j'avais oublié mes oeillères... zut j'ai encore loupé quelque chose, bon dorénavant je me mettrais aux douches publics alors...
Environnement c'est pas mal, c'est festif, on termine la soirée en faisant un petit tour de piste, on mange un petit bout et dodo pour tout le monde..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire