Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 4 juillet 2010

04/07/10 Bretzel à Obernai VTT 50km

Où comment jouer à Pocahontas et Winnitou à la recherche du fléchage. Réponse : en scrutant le sol, flairant l'odeur de la gomme de pneu...
Au départ un tract qui a la prétention de marquer :
"des ravitos qui ne vous décevront pas" : euhhhh pardon à part le 3ème ravito à la Bloss, où on m'a servit grâce à mon sourire de la salade de patate, knack moutarde forte et pain,  les 2 premiers étaient vraiment minimaliste. Donc je pense que le 3ème essai rattrape à peine les 2 premiers ravito mais de la à dire qu'ils ne décevront pas...négatif ou alors il va falloir qu'ils prennent des cours de cuisine, et acheter du pain frais et faire des tartines type flamkuche et la on en reparlera....
"un fléchage soigné" = mais que dire ! Bon c'est vrai qu'il y avait un gros orage mais tout bon vttiste pratiquant et organisant lui-même des randos sait qu'on ne peux pas baliser juste un tracé à la Chaux !
"un accueil sympa" = encore une fois, le dernier ravito va marquer sa différence mais bon, j'ai pas vu de comique de dimanche.
Bref d'un point de vue accroche, je trouve que tout cela est bien du mensonge publicitaire (et j'en connais un rayon travaillant aussi dans ce milieu). Alors poussée par la curiosité, oui j'y suis allée, car moi je suis quand même une vraie vttiste dans l'âme, sans technique, certes, mais bon la pluie du matin ne m'a pas découragée mais à peine rafraîchie...
Au départ ce matin à mes côtés : Dany, Benes et Philou. Une pauvre petite (LA)pierre lady perdu au milieu de 3 canon(ndales) mais qui sait repérer les traces au sol..A ce jeux là, je pense être plus forte que nos 2 frangins égarés un peu dans la forêt.
Donc la bonne surprise de la journée, le parcours technique à souhait pour vététistes aguerris. De très jolis endroits, des petits singles confinés au sein de la forêt. Ushuaia quand tu nous tiens... vu la température, et la moiteur ambiante. La très mauvaise aura été la pluie sur les 10 derniers bornes, mais il faisait tellement chaud qu'à la limite cela ressemblait presque à une grande partie de Tahiti douche avec les femmes aux sains nus en moins mais les hommes à poils si mais au jambes....et à la place du savon la saleté. A l'arrivée on étaient beaux ! Un superbe hâle brun des pieds à la tête. Donc tous crades, mais contents, tellement contents qu'on repasse tous, corps/âme et mécanique sous le jet d'eau. A l'eau froide et même pas frissonnée une seule fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire