Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 17 février 2019

Semi marathon Sarrebrucken

Changement de terrain de jeux, je troque la montagne pour une petite séance de bitume pour la découverte du semi de Sarrebrucken. Tant qu'à faire du tourisme autant allier le sport et le tourisme. 


Finalement un semi sur route ce n'est pas aussi chiant que cela avec cette météo


et la Sarre comme fil conducteur ...


Faut juste courir plus vite que les canards


#TTW #runforyoulife
#decathlonhaguenau

Une petite victoire de plus sur la 3ème marche du podium W40, ça décrasse, ça dégraisse et ça lubrifie ! En plus j'ai loupé le podium et la récompense de ma vie ( une bouteille de bière) en étant repartie faire un retour au calme. OHHHH quel gâchis ! Je ne sais pas si je vais m'en remettre. 





Gestion de course... ou pas 

Objectif de course ? Non je pars en tête de tester le parcours et les sensations au feeling. 

Comme d'habitude, je trouve que les coureurs partent très vite.
Mais je me marre quand je vois les premiers gros culs aux minis shorts ras les fesses marcher. Euhhh on part pas sur un 5km non plus, ni un swin run d'ailleurs - NB mes caleçons de natation sont plus longs que certains shorts de coureuses...

Faut déjà jongler entre les coureurs et les différents groupes de niveau pour ne pas se laisser emporter ou déborder. Après un enchaînement de plusieurs boucles dans la ville, où l'on se croise déjà en devant partager la route. Ahhhh j'aime pas cela. 

Parcours ouvert au public

Je trouve cela un peu perturbant de devoir serrer les fesses dés le départ pour se frayer un chemin aussi au milieu des promeneurs du dimanche. 

Le côté non organisation de course, ça donne un peu de piment au parcours, certes. Sauf que c'est mal connaitre le caractère virulent de certains imbéciles à vélo qui s'estimaient prioritaires sur leur piste cyclable. 
J'avais pas prévu spécialement de nager, mais quand on croisait les coureurs en sens inverse, et qu'un cycliste dépassait quand même,  je trouvais quand même cela un peu limite niveau sécurité. 
La sécu quoi ? Ahhh oui on est en allemagne on s'en fiche ! 
En tout cas j'étais plus perturbé par le comportement des personnes que par mon cardio ou mon chrono. 


Mais qu'est ce que c'est stressant d'avoir à côté de soi des gens qui scrutent sans cesse leur montre. Ahhh oui c'est vrai ils sont là pour la performance eux. 
Moi avec mes écouteurs sur la tête, je joue plus à éviter les gens telle une boule dans un jeu de flipper. Mais c'est quoi ces bitumeux qui te courent dans les pattes. 
Zone de confort autour d'eux, ils ne connaissent pas. 
Sur la rivière, les avirons sont déjà de sortie et j'ai aucune envie de les rejoindre. Par contre un coup de pagaie dans la tronche de certains cela ferait pas de mal. 


Bref une première partie de parcours, je dois avouer assez pénible. Heureusement que le retour sera un peu plus calme avec un peloton qui s'étire. 

Niveau performance je me met aucune pression
Je suis dans ma zone de confort de course et je laisse rouler le parcours. 
Voir ce que l'on vaut en courant sans objectif je trouve cela intéressant. Au moins je peux estimer vers quoi je pourrais tendre si je m'en donnais la peine. 

Les points à améliorer sur cette course

  • organiser un minimum la course et privatiser le parcours
  • restauration à l'arrivée : il est où le barbecue ? Où est la Forêt Noire ? Heureusement les bretzels sauvent la mise, ce n'est pas les petits sandwichs chimiques qui me caleront longtemps l'estomac

  • Hormis de la tisane, et de l'eau, pas de ravito à l'arrivée, oui pardon à 12 euros les frais d'inscriptions cela fait quand même cher le dossard pour mourir le ventre vide...la Sparkassen fait bien son job par contre
  • un ravito sur le parcours, heureusement que je cours désormais avec une flasque


Parcours


Site de l'organisateur


Clara Luciani - La grenade - YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire