Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 23 février 2019

Parcours du coeur à Wingen

Souvent on me demande ce que c'est la TTW. Je réponds fréquemment : ce sont des potes qui courent ensemble..Mais en fait c'est quelque chose d'autre.
Non ce n'est pas un gourou au centre avec son bâton de pèlerin ! 



Quand je vois l'essor de cette pratique et surtout le nombre croissant de groupe à thème sur les réseaux sociaux je sais que c'est bien plus que cela.



La TTW c'est un état d'esprit avant tout, comme dirait certains où il faut me supporter ! Bennnnnnn oui prenez ce terme dans le sens que vous voulez, c'est pareil ! 


Et cet état d'esprit c'est une sortie TTW type comme ce matin....
Rendez-vous en terre inconnue sur les hauteurs de Wingen S/Moder sous la houlette de Marie. 




  • des gens qui partagent ensemble une certaine pratique du trail, dans des coins pas forcément "M'as-tu-vu" de la Place to Be

  • des kms à parcourir, certes sur un certain rythme, logique le temps de faire les pauses photo, faut bien donner un peu de vitesse entre, sinon on y passerait la journée

  • des fous rires, enfin pleins de fous rire car continuer à courir et rire en même temps cela n'est pas donné à tout le monde

  • un banquet final digne d'un gastro, même plus besoin de vouloir manger ou boire en rentrant on a fait le plein de bonnes choses, avec un petit coup de rouge, cela passe d'autant mieux

  • des paysages magnifiques, des rochers là où on s'attendait pas à en trouver

  • des petits havre de paix où il fait bon de réfléchir en silence....ehhhhhhh lolll, je sais que sur la photo on dirait que chacun fait la gueule ! 

  • dans un esprit de convivialité et de chasse au trésor 


  • de découverte



  • et de l'inédit, enfin j'ai trouvé une poubelle à ma taille

  • où l'on se prend le temps de prendre des photos


Merci à ma petite ❤ Maricette pour son accueil.
Elle nous a mis un tel niveau de prestation que plus personne n'osera organiser une sortie groupée dorénavant; 



et aux coureurs de Run'In'Wingen pour leur participation à la sortie.

C'est quand même incroyablement bien de se faire des potes lors d'une reco d'un run&bike et terminer par courir ensemble. Heureusement tout le monde ne résonne pas en logique club et sait encore s'ouvrir aux autres. 



Au top cette sortie avec une trace en forme de 💜https://connect.garmin.com/modern/activity/3408475360

L'air de rien cela grimpe presque tout le temps dans cette contrée... le genre de montée insidieuse qui te lamine les jambes car tu n'as pas l'impression de manger de D+. 

Alors oui la TTW c'est une histoire de 💓💔💕💖💗💘💙💚💛💜💝



DIVA FAUNE - SHOOTING TO THE STARS
https://www.youtube.com/watch?v=JXWvnMp2Xm0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire