Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 19 juillet 2017

Dans l'eau


J'aime ma naïveté naturelle quand je me dresse avec mes lunettes et mon bonnet de natation devant la ligne d'eau en me disant que j'allais arriver à nager, la brasse au moins ! 
Mais non. 
Le mouvement qui me semblait pourtant à ma porté hors bassin est juste impossible dans l'eau. 

#vismaviedemanchotehandicapée, non je suis plus que butée et je m'obstine

Un km en mode natation handicapée ça remet les choses en place et les certitudes dans le vent. 


Mais je n'oublie pas que d'autres y arrivent avec des membres en moins même. 

Donc quelle est la finalité ? 
Avancer dans l'eau, le plus fluidement possible non ?
Alors oui le mouvement n'est pas académique mais on s'en fiche on fait avec ce que l'on a, ou plutôt ce qui reste ! 

Me voilà bien punie moi qui est tant cravaché pour nager correctement ! Parfois je me demande si cela n'est pas un signe pour me faire comprendre d'arrêter certaines choses ! Oui courir après le temps pour caser les différents entraînements de triathlon ça c'est sure ! Aujourd'hui je ne fais que ce dont j'ai envie au moment opportun.
Et même si j'avance comme un hippopotame dans l'eau, je me lancerais bien sur un petit tri juste par défis personnel. Mais pour cela faudrait une épreuve dans une eau chaude car impossible de mettre la combi et de tirer sur le bras pour l'enlever ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire