Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 17 juillet 2017

Test ceinture ventrale

Suite à mon handicap, yes #vismaviedemanchote, 
j'ai du et pu tester différentes ceintures ventrales, celles que l'on trouve le plus sur le marché  - pas des fruits et légumes bien-sur mais de course à pied. 


  • flipbelt : on ne la présente plus on l'a voit partout !!!! Très pratique pour emmener un portable et les clés de la maison (clés sécurisées grâce à l'attache prévu à cet effet) voir une barre de céréales en toute quiétude...
    Après le reste c'est au petit bonheur et à la chance surtout quand on court vite.
    Donc oui il est possible aussi de charger (juste) 2 flasques de 500ml, mais l'équilibre est précaire et elles ont tendances à glisser et à s'échapper.
    Ok les ouvertures sont pratiques mais même un paquet de mouchoirs se fait la malle tout seul parfois.
    Dommage la version améliorée n'a qu'une fermeture éclair, insuffisant à mon sens quand on veut être certain de ne rien perdre. 


  • Sammie (génération 1) c'est la gaine qu'il vous faut pour faire du régime....
    Rien que pour ce côté oppressant j'ai pas pu tenir avec !
    La mise en place est tellement bête qu'on se dit que c'est Mémé qui l'a fait en rentrant du jardin. Juste un tissu élastique qu'on retrousse sur soi-même.
    Evidemment il y a du coup plus de place que dans la flipbelt ! Cependant ce qui m'a gêné c'est que tout est mélangé et pèle mêle. Tu cherches un truc et tu as autre chose à la place. Vraiment dans l'esprit poche de kangourou effectivement. Non non pas pratique, personnellement je préfère des rangements séparés. 

  • Salomon S Slab (génération 2 modèle 2017)  le meilleur des choix


Celle que je recommande malgré le non retour et le manque d'information via le site ou messenger avec Salomon. Après pourquoi la marque se donnerait la peine de répondre à une campagnarde comme moi lorsque je pose une question, suis-je bête aussi de penser qu'il y a un service conso derrière Messenger ( comme c'est le cas pour d'autres marques pourtant !!!!!!). 

Pourquoi donc le meilleur choix ? 
  1. Poches sécurisés et séparées par fermetures éclaires
  2. Flasques tenues par élastiques, on peut transporter 1L facilement
  3. Place pour mettre une couverture de survie, de quoi manger, tout le nécessaire pour courir jusqu'à 50km en montagne sans problème. 
  4. Permet de fixer un dossard ou porter les bâtons sans problèmes
  5. Respirante et légère quand tes tétines fuient tu es sur d'être directement trempé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire