Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 18 juin 2017

Un jour de sentier = 8 jours de santé

Un jour de combien d'heures ? 


Non mais à entendre parler les membres du CV lors du Waldfescht, faire 42km à pied c'est l'épreuve d'une vie pour certains ....

  • Comment ???????  Les gens partis depuis ce matin à 6h ne sont pas encore arrivés à 16h pour manger les dernières tartes flambées !!!!! 
  • Ahhh tant mieux par ici la marchandise....je sais que cela me coûtera pour la descente mais bon faut savoir se donner des handicapes autres que ceux qu'on a déjà
  • Mais ils n'ont qu'à courir cela va plus vite non ? On me répond : mais ils ont des sacs à dos
    • heinnn mais pourquoi faire ?

J'en profite de mon passage sur la fête organisée par les locaux du coin pour faire un petit point balisage car je suis prête à m'enfiler un balai si un touriste arrive à faire la descente du Breitenweisen sans se tromper !

D'ailleurs c'est quoi cette nouvelle mode sur le secteur d'oberbronn d'abattre les anciens balisages pour les mettre à même le sol ?

Alors je sais que, lorsqu'on vieillit le regard ne porte plus aussi haut qu'à 20 ans,
mais moi qui en est que 41, ça va💀😉,  j'arrive encore à lever les yeux au ciel pour implorer son pardon et/ou ses faveurs.

  • Ou alors c'est pour les liliputiens ? C'est bien connus qu'ils vivent à côté des Minimoys et qu'ils ont besoin aussi de repères pour faire leurs promenades dans les bois...
  • Non je sais, en fait ils sont tellement novateurs dans le secteur qu'ils ont décidé de faire des panneaux classiques des Géocatch ! Et hop 2 en 1....Qui a dit qu'il ne fallait pas réfléchir en courant ?

Purée de marron heureusement que je connais un peu cette forêt sinon mon tracé du jour en aurait fait 10 km de plus - au bas mot...

Ahhhhh mais cela aurait été la fameuse distance marathon du CV !!!!

Enfin bon mes amis faites en moins - courrez un peu de temps en temps et surtout balisez un peu mieux !

Alors au cas où un imminent membre lit cet article je sais que critiquer c'est facile, après moi je veux bien relever tous les points qui posent problèmes en envoyant des photos si cela peut aider ! Critiquer c'est aussi proposer des axes d'amélioration...purée regardez ce que font d'autres...ne me dites pas que dans les vosges du nord il y a moins de marcheurs et de moyens ?

Finalement quand je vois le profil des représentants locaux je comprends mieux pourquoi il faudrait rajeunir et surtout re-dynamiser l'esprit du club vosgien ! 


N'ayant pas de fermes auberges dans la région (au moins les allemands arrivent à poser à même le milieu de forêt complètement perdu des BierStub), comment attirer la vague de nouveaux jeun's si ce n'est à travers le trail et le geocatching ? 

Je me demande bien comment l' entretien des chemins balisés dans les prochains temps vont perdurer. Personnellement j'ai trouvé d'autres alternatives pour débroussailler et se créer des nouvelles traces pour monter au wintersberg par exemple. Enfin je comprends l'intérêt des bâtons


Au final mission accomplie j'arrive à pointer à 1300m de dénivelé dans mon pays roulant ! 



Petit WE choc dit aussi reprise vélo. 

Bon cumul avec un travail de kiné appliqué sur les prolongateurs en alternant avec la potence. Finalement contrairement à ce que je redoutais c'est même plus facile de se mettre sur les prolongateurs que de tenir sur les cocottes. 
Les jambes sont bien contentes de pédaler afin de sortir un peu de la forêt. Mais pas trop loin quand même la forêt, faut pas déconner non plus ! 




Mon chirurgien m'a déconseillé pour l'instant la natation ! Ohhhhh mais quel dommage ! C'est que cela me manquerait presque....enfin non pas vraiment surtout que je me rappelle comme c'est désagréable une eau brune et froide dès que je mets les pieds dans le fleck....c'est sur si j'avais le lac de Chalain à proximité j'aurais déjà regonflé mon canoë et ma bouée canard 🙈....

Infos diverses :
Qualité des eaux de baignades, j'confirme y'a pas pire que le fleck dans le coin !!!!!!

http://baignades.sante.gouv.fr/baignades/navigMap.do



Robin Schulz – OK (feat. James Blunt) (Official Music Video) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=P9-4xHVc7uk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire