Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 11 juin 2017

Il n'y a qu'une ligne à franchir




pour associer le sport grandeur nature et le plaisir de se rendre utile, c'est celle de Ligne de Vie. 



Partager les émotions version grand écran sur la montagne au zénith de sa beauté et sa magnificence. 


Le hasard veut (ou plutôt l’affinité par ordre de taille et de bruit par le niveau sonore), que je me retrouve en tête avec le groupe d'enfants à tirer toute cette joyeuse équipée sur les hauteurs de la chaume du Lauchenkopf. 



Encore une fois je suis épatée et je m'incline vraiment devant la force et la motivation de mon écurie de jeunes pouliches. Oui que des filles, et un seul jeune homme pour mener à bien Eva sur l'embarcation de l'Arc en ciel Fou. Notre nom de code et de bataille !


Certaines m'arrivent même pas à la taille et pourtant leurs petites jambes auront poussé la joelette sur tous les passages techniques des sentiers vosgiens. Aucunes remarques négatives, aucun défaitisme bien au contraire. Chaque obstacle est un défis et une prouesse pour les enfants. Je ne dirais qu'un mot Formidable !

D'autant plus que moi qui suis une traileuse, je suis subjuguée de la motivation de mon bataillon de jeunes pousses à passer les différentes épreuves de force que l'on peut trouver sur les crêtes vosgiennes à travers les épingles rocailleuses et racines humides.



Sans parler des différentes traversées de pâturages à jongler avec les câbles électriques, ou les tout schuss dans les prairies.
En réalité rien de freine une bande organisée d'enfants. Ils n'ont pas de craintes ni de limites et ça c'est magique et communicatif ! Rien de tel pour faire oublier le quotidien à des handicapés. 

oubliez les boissons isotoniques, le Jagermeister fera l'affaire ! 

Le dimanche par contre, le groupe cède les rennes à l'association Theo2 pour des descentes 100% frissons garantis au Bike Park de La Bresse. 




Vue mon état, autant dire que je ne sers pas à grand chose, et faire du vtt c'est juste impossible ! 


Je chausse les cascadias et direction les hauteurs des crêtes, histoire de voir des paysages qui sont bien loin de ce je connais au quotidien.
Une véritable bouffée d'oxygène et changement totale pour moi qui passe plus de temps à courir dans les forêts que la belle au bois dormant !

 Des paysages à ciel ouvert ça change tout !


Notes diverses : 


Indochine - Alice & June - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=Dnzs-ri0WK8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire