Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 30 juin 2017

Les sorties TTW comme...

trail team warrior oui mais surtout un état d'esprit : 

  • fun : faut en vouloir pour aller se jeter dans les eaux insalubres du Fleck.... (d'ailleurs une chose m'étonne, comment peut-on autoriser la baignade et en plus demander des droits d'entrées dans des eaux de baignade où la qualité de l'eau a été testé comme insuffisante ?????? Et comment cela se fait que ce n'est pas affiché - vu que cela est réglementé ?)


  • ludique : des sentiers de préférence en monotrace et si il peut y avoir des petits exercices de détentes musculaires, autant en faire que se peut, n'oublions pas que nous sommes des éternels enfants

Mais malgré cela tu sers quand même les dents la nuit quand l'orage éclate au beau milieu de la forêt. 
On peut dire encore que la forêt est belle la nuit sous la pluie quand tu joues ta vie (et surtout celle de ton épaule) sur les racines humides ?



  • Curieux : A la découverte de jardins féeriques, de palais majestueux, et de rochers secrets...




Tant que la magie opère, on lève les bras dans les airs, sent comme ces moments peuvent être précieux, y'a pas de raccourcis pour oublier les soucis...



  • Ouvert : que je partage quelque soit les personnes, même si elles sont lorraines voir vosgiennes, débutantes ou reconverties du foot ( faut bien se rendre à l'évidence que les sports de contact c'est trop dangereux pour bien vieillir), même si elles font partie de la team renault fuego, bon pour les corses je réfléchis encore...



  • Gustatif : on se retrouve souvent autour d'un rendez-vous gastronomique à la fin des sorties ! 



On m'a fait la réflexion que le terme warrior pouvait faire peur ! Mais je dis LOL ! Peur de quoi ? 

Non on ne sera jamais comme ces athlètes qui ne peuvent pas courir en groupe car ils ont leurs programmes d'entrainement et c'est trop lent pour eux...

Non on aura jamais des grosses têtes, autant se concentrer pour avoir déjà gros sur le cœur et les jambes. 

Non on ne sera jamais ces élites de la forêt qui pensent détenir tous les savoirs, les droits et les secrets des labyrinthes de course. Je préfère encore être une naine comme Passe-partout qui détient quelques clés pour ouvrir certaines portes. De toute façon j'ai la bonne taille !


la sortie de mardi sur le fleck


la sortie de mercredi sur saverne


Woodkid - Run Boy Run

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire