Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 28 octobre 2015

Site de rencontre ou zone de conflit...



Nelle saison de run&bike et nouveaux problèmes… de pseudo couple, car il faut être à deux pour faire un run&bike ! Donc le problème reste toujours le même trouver quelqu’un pour faire une équipe avec en plus le souci d’une taille de vélo plus ou moins compatible ! Curieusement ces jeux-là sont très révélateurs quand à votre quote réelle de popularité…


A 4 jours de l’épreuve, pas de prétendant en vue et une demande par personne interposée, me tombe du ciel ! Ok let’s go pour mon action sociale de l’année, je vais me taper PSYCHOLOGIQUEMENT un petit jeun’s innocent qui n’a jamais fait de run&bike, qui ne sait pas faire de vtt, qui n’a jamais couru en équipe, qui ne vient pas du triathlon, bref un bébé ! 
Que du bonheur ! Ça ce sont des relents de mes aspirations d’encadrement…
Faisons preuve de psychologie adaptée, appliquée ainsi je mets dans un état d’esprit de gentille maman et cela va bien se passer !

Arrivant en retard à notre rencard (ne jamais faire cela !!!!) je le vois s’excuser juste par une mine déconfite sans aucun prétexte avancé! Ça part mal ! J’intériorise mes insultes ce n’est qu’un « bébé » après tout.

Première scène de théâtre, l’essai de la sortie du vélo de la voiture ! J’ai toujours dit mieux vaut un porte vélo, tu poses, tu déposes et hop c’est parti.

Je vois la bête à roue qui est rehaussée d’un splendide couvre selle en mousse 10 mn d’épaisseur pour mamie. Ok toi bébé je ne pense pas que tu fasses beaucoup de vélo ou alors tu as encore les couches culottes. C’est plus que décidé c’est bien mon fidèle poney qu’on prendra pour faire la course et tant pis si il se cogne les genoux.

De toute façon il roule sans casque donc un peu de bleu aux genoux ne lui fera pas de mal !

On se lance dans notre reco accompagné de collègues du Tri d’Hochelden et on n’a pas fait 5 km qu’Hochelden me lance les hostilités et me place un coup fourré à la 1000 bornes et m’envoie à l’envers récupérer mon coéquipier qui était sur le bon chemin….Ahhh !!!!! Evidemment cette attaque c’est placée dans la forêt où la vision est nulle et nous voilà parti pour jouer à cache-cache. Notre retour sur le bon parcours ne sera guère plus concluant et on s’élance sur une version découverte de la campagne environnante…Bref une reco comme j’aime ! On s’est bien promené cet après-midi …..

Je pense que dimanche je vais bien en rire de ce duo atypique que nous formons….

Je repars avec certaines scènes cultes en mémoire, certaines empreintes d’une forte nostalgie enfantine :
  •  L’image de cet agriculteur dans son tracteur qui promène son chien qui lui court après et le fait monté exprès dans le tracteur pour pas me faire peur, l’amour est bien dans le pré après tout !!!
  • Un équipier qui met 15 minutes à se cacher pour trouver un endroit adéquat pour faire pipi, oui toi aussi tu seras un jour un homme t’inquiètes !
  •  La vision de cette pauvre biquette coincée dans le but du stade de foot, y’a que ici où je pouvais voir cela....


NB
J'aime bien cette allusion de mon titre, site de rencontre ou zone de conflit....
Pourquoi ? Car chaque run&bike se passe sur un terrain différent. C'est une rencontre avec soi, l'autre, et ceux qu'on est capable de faire sportivement sur un parcours type.
C'est un lieu, une découverte....Qui aurait l'idée en dehors d'une épreuve sportive d'aller rouler en vtt à Schillersdorf ???



Et quand on change de coéquipier ce sont toujours de bonnes remises en causes....

https://www.youtube.com/watch?v=LlY90lG_Fuw



2 commentaires:

  1. Merci pour ce bon moment de rigolade à la lecture de ton CR.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh merci min jipi.... c'est là pour cela !

    RépondreSupprimer