Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 11 octobre 2015

Bike&Run de Niederbronn

la grande famille du TCB présente....

Nous y sommes jour de compétition. Presque toute la famille TCB au rendez-vous composé de différents couples formés pour l’occasion. Histoire de pimenter la chose, les équipes sont presque de niveau homogène et cela augure un bon tirage de bourre collectif. On se chambre un maximum au départ, j’arrive encore à parler mais cela ne va pas durer longtemps.

Comment on sera au premier tour ?

Pour ma part nous avons opté pour des premiers relais longs histoire d’en minimiser au maximum le nombre. Malheureusement toute la première partie sera en ma défaveur et j’aurais bien du mal à remonter aux 2 contrôles où je suis attendue à chaque fois. Grrrr difficile pour nous de trouver le bon compromis, quelle que soit le cas de figure, j’arrive en décalée ! Ohhhh la toto que je suis alors que le VTT c’est censé être mon point fort. C’est vraiment dommage car ces quelques minutes nous serons au final fatidique pour assurer notre première place sur le podium.

oui nico tu peux mater petit tonnere....
Mais je suis loin encore de penser à cela. Je m’amuse avant tout à essayer de semer mes collègues. Et cela ne sera pas chose aisée. Je connais par cœur le parcours et je sais pertinemment à partir de quel moment le film commence à se jouer. Je sais surtout à partir de quel moment je peux enfin rouler en vtt sans recracher mes poumons.

Ce qui est cool quand on est dans le rouge permanent c’est qu’on arrive à rester linéaire du début à la fin. Et c’est là que nous avons réussi à creuser l’écart. Moi je me sens comme dans une combinaison de cosmonaute avec un casque fermé. Aucun recyclage d’air. J’ai l’impression de faire une apnée permanente sur une heure. Même pas mal musculairement, vu que l’air de circule pas et reste bloqué en haut !!! Super frustrant comme ressentiment.

Non je ne vais pas exploser au premier tour mais juste continuer dans ma lancée et tenir. Oui cela peut impressionner les bruitages et les potes s’en amusent au passage…

Au premier tour, on se tient tous dans un mouchoir de poche, avec dans notre sillage un duo mixte cadet. Mais quelle bande de furieux ceux-là. Ahhh ces jeun’s à te dégouter de ton expérience acquise au fil des années. Mais de l’expérience j’en aurais à revendre sur ce parcours et surtout grâce à la fougue et la rapidité de mon partenaire.

C’est ça une équipe non, dans un couple y’a un boulet et un canon. Mais le tout sert à tirer ensemble. Et c’est ce que l’on fera sur le second tour…


Comment on sera au second tour ?

Première arrivée première servie....
et pas l'ombre d'un TCB derrière moi
j'en profite....pourvu que cela dure !!!
Ahhh enfin mieux. J’arrive presque à enlever le masque d’oxygène. Le ménage a été fait autour de nous et surtout on n’a pas besoin de repointer ensemble dans la descente. 

On peut enfin lâcher les watts, et tout l’intérêt de rouler aussi à fond en vtt. Oui enfin je prends conscience de la pleine mesure d’avoir un bon vtt et équipier tous deux aussi vifs qu’agiles. 
Les relais se font un peu plus rapidement et on arrive enfin à creuser l’écart…EMD comme dirait le vtt, pedal damn it et courons au plus vite. 
Petite  frayeur sur le vtt quand j’arrive à faire sauter la chaîne, mais rien ne vaut une bonne insulte sur la mécanique pour reprendre de plus belle. La petite rallonge à la fin de parcours nous obligera à rajouter un relais de plus mais nous arrivons pile poil à arriver ensemble, super content tous les deux et avec un gros sourire après une heure de crispations….

Très bons résultats pour l’ensemble de club qui déboule derrière nous.

Une bonne et belle matinée de sport avec beaucoup de convivialité entre les concurrents.

Je tiens à remercier particulièrement tous mes amis qui m’ont soutenu dans cette course et je leur dédie ce podium si cher à mon cœur étant à la maison sur ce terrain-là….Merci surtout à Pascal pour m’avoir choisi comme co équipière ! 

Plus qu'un sourire béa le v de la victoire
avec lolo mon principale rival sur cette course

Remarques diverses
  • un grand coup de chapeau et de respect pour le mixte cadet de gaitan et lola ! le gars a son âge il a déjà tout compris, il pousse la fille sur toute la montée en vélo en lui touchant les fesses et lui monte même le vélo ! bravo la classe jeune homme !!!
  • cadeau original de quoi s' enlacer furieusement...avec des lacets sport vert fluo....top pour dans la nuit ! Juste avec un brin de liberté pour tirer sur l'élastique......
dans le genre cado empoisonné qui donne des idées à la con...

https://connect.garmin.com/activity/924762524

http://www.bikeandrunvdn.fr/Classement_BR15.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=jPW5A_JyXCY

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=439645789561667&set=pcb.968858699837580&type=3&theater


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire