Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 18 octobre 2015

Semi des Courses des châteaux d'Ottrott



A peine arrivée la course commence déjà …Essayer de se garer entre les arbres et les banderoles quand Simplet du parking 1 veut absolument que tu défonces un poteau pour te garer au plus près de la voiture d’à côté. L’ambiance était déjà lancée…

Course deux aux dossards pour zigzaguer entre la foule des coureurs et retirer le sésame au départ assorti avec un chouette maillot manche longue qui pourrait ne pas ressembler à une serpillère s’il était taillé correctement. Mais non, encore un maillot de plus qui se reléguer dans la case déguisement et chiffon.

Place à la vrai course avec un départ super rapide à mon sens et un long pèlerinage de 9 km de montée pour aller décrocher le sourire de Sainte Odile rayonnante de joie sous un large soleil. Je ne sais comment font certains pour continuer à courir en minishort et débardeur mais même en ayant la foi, un tour de cou et des manches longues sont nécessaires ce jour. Alors je veux bien qu’on me dise que je ne grimpe pas assez vite mais de là à décrocher sous l’heure cette montée faut quand même être frais et envoyer du lourd.

J’abandonne définitivement l’idée du porte gourde beaucoup trop casse bonbons pour espérer boire et finalement s’énerver pour rien. Allé presque deux heures à sec demain bonjour les crampes.

Houlla mais quel bon test forme sur un format moyen. Faut vraiment que je me mette à travailler mon allure en VMA courte…A force de diéséliser tout l’été c’est dur de décrasser la bête.

En tout cas c’est une très belle course pour travailler ses éducatifs de trail, maitriser ses soufflements de vaches espagnoles en montée, essayer de travailler sa posture et rester droit, filer en descente sans cramper, penser aux bras, chose inimaginable il y a un an alors que je courrais…

Comme dirait la BO du prochain Star Wars que la force soit avec toi, elle t'appelle et laisse là t'envahir….Yapluka !




http://www.cdcottrott.org/index.php/fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire