Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 31 mai 2015

Triathlon de la Wantzenau


Le premier triathlon de l’année ! Toujours un gag ! Un sketch, une pièce de théâtre avec une mise en scène terrible et une actrice patatras !!!

Le côté positif presque toute la Triathlon TW. Allé on se serre les coudes, on rigole avant le départ, on se conseille et on se chambre !

Première épreuve rejoindre la gravière, laisser le vélo et faire déjà une première traversée ! Je suis déjà out. SVP, donnez-moi un chien et je fais l’épreuve canine mais moi je ne nage pas…

L’eau est à combien ? What 19° ! Impossible arrêter de mentir aux gens elle est tellement fraiche cette eau que je n’arrive même pas à mettre la tête dedans.

Bien qu’il y ait peu de monde au départ, que des bons nageurs se jettent dans l’eau. Mais qu’est-ce que j’ai horreur de cela. Mais arrêter de faire du remous c’est pénible pour les petits baigneurs comme moi ! Ce n’est pas que je veux paniquer, je n’avance pas. Tétanisée alors que ce n’est pas une première pour moi. Loin de là d’ailleurs.
Je ne comprends pas ce qui m’arrive vraiment. Je sais juste qu’il faut que je passe cette fucking natation dans des bonnes conditions et je n’avance pas. Pourtant je suis calme. C’est ça le problème. Je suis trop calme. La zen attitude. Je n’arrive pas à me booster, me motiver pour me faire mal dans l’eau. Je crains tellement cette épreuve…

nadia arrivant dans toute sa splendeur fachée
comme si je revenais du marché paysan en ayant oublié les patates
Et pourtant j’en aurais passé des heures à m’entrainer pour rien quand je vois le temps que j’ai mis. Jamais d’ailleurs je n’avais mis autant de temps. Incompréhensible. Je pense vraiment que dans mon cas clinique, des simples entrainements en endurance suffiraient pour palier à cette épreuve. C’est bien beau les entrainements en piscine mais ils ne reflètent pas les conditions de course. Je vois bien où j’en suis aujourd’hui. Nulle, pareil qu’avant ! Non voir pire. Vu qu’avant au moins je stressée dans l’eau pour avancer tant bien même que je brassais !


sympa les serviettes à l'arrivée !
Purée même la je me tiens pas droite
Quand j’entends les autres dirent qu’ils ont tous loupé la natation, je ris jaune ! Bordel vous n’avez pas passé 20 min dans l’eau. Donc non vous n’avez pas foiré la natation. Vous n’avez peut-être pas fait un bon temps, mais vous êtes sortis de l’eau avec des gens autour de vous.

Arrivée à ce stade de la course c’est facile de repérer son vélo dans le parc. Maintenant que le mal est fait, on va essayer de se faire plaisir en vélo et cap. Pas de souci de drafting non plus dans le gruppetto. Regardons le côté positif de la chose. Il suffit juste de faire profil bas face au vent.

La ligne droite le long du Rhin n’a jamais été aussi longue. Je pense que l’organisation a dû la rallonger pour cette épreuve. Lol ! Mais qu’est-ce qu’elle paraît longue et droite ! 
Petit souci d’organisation d’ailleurs avec la montre quand je remarque que j’ai oublié de la mettre en multisport. Mais réfléchir à ce moment-là me fait trop mal à la tête. Appuyer pour changer de mode, ahhhh si j’y arrive en même temps, mais j’aurais mieux fait de la mettre au poignet au lieu de m’en préoccuper au moment de la transition de la cap.

A l’inverse arriver dans le parc à vélo remplit est bien plus que déprimant. Heureusement que les premiers n’étaient pas déjà en train de récupérer leur vélo. Soit allons s’embarquer pour une petite promenade de santé sous le soleil. Vigilante je mets ma petite casquette, je ne voudrais pas encore choper un coup de soleil cet am vu tout le temps que j’y passe. Et deux tours de bouclé dans mes temps moyens. J’arrive à peine qu’ils enlèvent déjà la rubalise. Euuuh manquerait plus que je me plante sur la ligne d’arrivée. Mais ça va je suis tout à fait lucide, même si je suis déçue de ma course. Après l’objectif était d’arriver en ayant gérer l’effort pour terminer la semaine pas trop fatiguée. Ca c’est fait !

Bon maintenant forte de toutes ces erreurs j’ai hâte d’en refaire un autre.

https://connect.garmin.com/modern/activity/790297603?fromLegacy=true

Résultats sur :
http://www.otgw.eu/wp-content/uploads/2015/05/01_Sprint_Gesamt.pdf

Photos aussi sur facebook/TCB avec les potos

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=398498777009702&set=pcb.902538809802903&type=1&theater

les photos officielles
http://www.triathlon-wantzenau.org/Gallerie_photos/piwigo/index.php?/category/27

celles d'yves (Sport)
https://mail.google.com/mail/u/1/#inbox/14dc676556d338a0


NB : 
  • un grand bravo à Nico D. seul junior sur l'épreuve et qui a fait une natation de feu de dieu
  • à Dany qui termine aussi sur le podium en relais avec une équipe en béton armé
  • après une petite analyse posturale de ma cap grâce aux photos, j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour me redresser le buste et prendre une meilleure position de cap

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire