Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 17 mai 2015

Reco trail de la Hasel

j’aime bien regarder leur graphique car il y a quand même bcp de brun !



Petite délégation de TTW pour aller découvrir le trail de la Hasel à Oberhaslach. Point culture la Hasel est un arbre feuillu !

Pour un peu on avait pris le départ de la marche populaire à Niederhaslach mais heureusement le look du papy en grolle de montagne et remontant le short au-dessus du ventre me laisse un indice comme quoi on n’est pas au bon endroit.
Tshirt salomon en vue, on change de salle polyvalente, on y croit déjà un peu plus quand on voit plus de compression que de contention de mamie.

Une bonne 20 de personnes sont au RDV, on formera des groupes de niveau par la suite quand les mollets auront bien chauffés sur les sentiers. Nul doute après un jour de vélo, je ne me pose même pas la question sur mon état de récup. Non c’est bon !!!!! Je fermerais la marche, cela ne me pose aucun souci ! J’en profiterais pour essayer de regarder le paysage.
Alors si je devais décrire ce parcours, c’est un sans-faute. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de sentiers, des nombreux points de vue, des champs de myrtilles à gogo pour la récup, de la difficulté au bout de chaque chemin, un peu d’eau pour se rafraîchir à la cascade, des montées infernales, un méchant coup de cul à la fin pour se dégoûter et même un refuge de CV ouvert pour se ravitailler.

Au programme 1200m de dénivelé pour 28 km. Aligné de la sorte ces 2 chiffres ne signifient rien de particulier. Je suis capable de faire un parcours sur mon wintersberg avec autant de dénivelé mais pourtant la difficulté ne sera pas du tout identique. La clé de l’énigme est la répartition des obstacles. Et là j’avoue que les skieurs vont chercher le mal !!! Oui les skieurs car le trail de la Hasel est organisé par le club de ski ! Donc trouver des pistes noires et passer au trépas les vertes, ils savent faire.


Niveau encadrement, aucun souci ! Un très bon accueil par un trio de passionné qui nous fait partager leur expérience. Certes ils ont oublié le petit déjeuner mais on ne peut pas être parfait après tout ! Dommage aussi de ne pas avoir fait de halte groupé au milieu de parcours pour échanger nos impressions et immortaliser une photo de famille. Mais c’est clair que le groupe des meneurs allait bien trop vite pour moi. Au final une belle matinée de trail ! 

https://www.facebook.com/jeanphilippe.goetzmann/posts/839651329447417?pnref=story


1 commentaire:

  1. Moi qui me posait la question de la signification du nom Hasel. Merci poulette. C'est le nom vernaculaire du coin.

    Le coup de Q de la fin du parcours ; c'est vince qui t'as mis la main au Q ou quoi ? C t de l'autoroute sur les 5, 6 derniers kil.

    En tout cas, oui c t une reco sympathique. La découverte d'un nouveau coin.
    On s'est pas bcp vu durant les 3h30 d'efforts. Mais à chaque montée gravie, je pensais à toi et à ta douleur à venir. Mdr.

    Va falloir faire faire un double des clés pour la prochaine fois. ... hahaha

    RépondreSupprimer