Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 8 mai 2015

En passant de st Nabor par le Hohwald vers le champ de feu


saint petit ange du ciel, par cette belle matiné donne moi assez de force
pour affronter les routes de montagne

enfin non, en principe on ne sait jamais à quel saint se vouer 
alors que la nourriture terrestre ça au moins c'est du concrêt

Des temps modernes au plus anciens, le vélo permettait de relier les hommes et les contrées
voila de bien drôle de spéciment dans un jardin du Hohwald ! 



La je faisais la grimace, j'y arrivais encore ....je suis contente d'avoir tout bien pédaler
 mais je ne comprends pas un truc !
 on a enlever des dents sur mon plateau ou quoi ?

Arrivés au champ du feu; ouf  le plus gros du dénivelé est derrière nous
y'a pas à dire mais qu'elle est moche cette tour en décomposition,
heureusement qu'on a notre wintersberg !!!!


Après où est charly, où est la cigogne !


le ravito à Obernai, une terrasse au soleil, faut bien nourrir les bêtes !
je parlais de la cigogne biensur !


Que retenir du parcours ?
Super parcours en grimpant progressivement à partir de Valf. 
78 km pour 1500 de dénivelé, mais que c'est peu quand on fait aussi du trail et que l'on avale ce denivelé mais sur 30 bornes. 
Mdr ! comme quoi un effort d'un sport à un autre cela ne veut rien dire. 

Bonne idée de partir de ce petit village et de traverser quelques villages de la route des vins. Histoire de mettre l’eau voir du raisin à la bouche avant d’attaquer les premières vrais montées.

L'air de rien cela grimpe quand même d’un chouillat dès St Nabor.
Une bonne idée de sortie en ce 8 mai, aussi incroyable que cela puisse paraître, on a du croiser à peine une 10ène de voiture sur nos routes.
Météo nickelle, une première en version sans coup vent ! 
L'enchainement des virages en descente c'est malgré tout chaud patate. Bon peut-être qu’avec une transmission non capricieuse comme la mienne en ce moment cela irait aussi mieux. 
Allé un petit tour de montagne russe, on repart de l’avant vers l’arrière et c’est reparti pour un tour…Demandez le ticket pour le carrousel !

Faut-il que je parle des paysages ? Non splendide à cette période de l’année avec les arbres en fleurs.

A refaire avec quelques kms de plus dans les cuissots ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire