Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 26 mai 2015

Triathlon de Bischwiller

Le nouvel espace, le temps vous appartient


oui le temps vous -nous appartient et de bien multiple façon !
Le temps et la météo par ailleurs que demandez de plus !

Comme dans cette vidéo, je change de casquette - ou plutôt de bob volvo blanc L’officiel du Tour de France selon la fonction que je prends.

En ce we de la pentecôte, je prends aussi mon sifflet bleu et direction l’organisation du Triathlon de Bischwiller avec ce nouveau club que j’ai rejoint cette année mais armée de ma bande de TTW.

Une première pour moi et mes potos. Pas forcément évident pour nous de s’intégrer dans le groupe d’anciens qui semble, au vue des enjeux, plus que stresser. Je comprends bien qu’il n’est pas évident de faire confiance à une bande de soi-disant rigolo de la gâchette dont je suis la première à arriver en tête. Mais bon, fort de mon expérience passée et de mon boulot, il n’y a rien qui me semble insurmontable.
Ce qui m’impressionne le plus, c’est le travail colossal des anciens du club. Ils ne sont pas au taquet, ce sont des bêtes furieuses du montage et du démontage. Purée je vais les recruter pour mes salons professionnels. Finalement en une journée tout est installé et sous contrôle de l’armée durant la nuit ! Et pour le démontage en 2 heures tout est remballé ! Incroyable.


Déroulement de la journée, épreuves jeunes le matin.
Mais qu’ils sont mimis les petits loups qui s’élancent dès le matin sur les épreuves. D’autant plus les filles, oui une fille c’est plus beau qu’un garçon, tellement petites qu’elles n’arriveront pas à monter leurs vélos dans le parc…Rien d’étonnant à cela, même moi j’y arrive à peine. Après les catégories d’après j’en parle même pas, ils nagent tous déjà comme des poissons. Logique on les a jetés dedans alors qu’ils n’étaient que des têtards, et sont tous plus affutés que moi ! Leurs vélos pfiouuu, j’ai déjà quelle taille moi un 49 ?!!!!

Déroulement de l’am, on s’attaque aux Championnats de France, rien que cela !!!
Ca va vite !!! Direction la route, panneau, sifflet, gilet jaune, et des runnings pour courir bien vite si jamais une voiture me roule dessus. Youuuhouuuu. Adjudant-chef Cruchot au rapport ! Et je t’en fouetterais moi des cartons rouge si je pouvais ! Ehhhh les gens (que ce soit les hommes et les femmes) vous ne pensez pas qu’il est complétement inconscient de couper la route en contre sens pour gagner 5 secondes sur le vélo ????. Mais vous êtes cons ou quoi ! Il y a, à peine 7 min vous rouliez sur ce croisement à contre sens et vous avez bien vu qu’il y avait des vélos !!!! Heureusement il n’y avait que moi qui me faisais des frayeurs et aucun accident ne sait produit de la part de l’inconscience humaine ! Bref ça va vite ce parcours vélo ! L’épreuve entre les différentes vagues dure à peine 2 heures. Le temps de rôtir au soleil sous une chaleur accablante.
Au final on a su chouchouté nos participants, quand j’y repense, le confort d’une eau chlorée, un parcours vélo au soleil pour sécher, et une course à pied bucolique dans les champs pour terminer par un beau final dans le parc de la piscine.

Notes diverses
  • Pensez à mettre un sombrero pour éviter les coups de soleil et une journée de traitement à la biafine l’année prochaine
  • Dorénavant je comprends l’expression la tête dans le guidon, oui mon gars si je suis devant toi en train de te barrer la route en faisant un signe de la main qu’il faut tourner à gauche, il faut tourner à gauche
  • Oui monsieur, les flèches au sol c’est pour le vélo donc c’est bien à droite vu que moi je suis en plein milieu de ta trajectoire ….
  • Super idée de la tombola où tous les lots sont gagnants ! Zut y’avait des bobs si j’avais su avant !!!!




Le site du triathlon du club :
avec les résultats et les photos
et facebook : TCB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire