Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 14 mai 2015

le premier bain de la saison

On se serre les coudes, on rentre le ventre et on y va ! 

Le premier plouff de la saison un 14 mai ! Aie ! Est-ce que l’on peut perdre des parties de son corps en nageant en eau froide ? Cohésion de groupe ! Si on nage les uns près des autres, on arrive à se réchauffer non ? Oui on est quand même nombreux pour ce premier bain de l’année ! Alors autant en profiter et que cela serve à quelque chose. Merci à Bernard, pour tous ces conseils de vieux sage à qui n’on apprend plus à faire la grimace. Mais pourtant qui est là et s’est joint à nous et çà c’est super pour l’esprit groupe du club !
Première étape rentré dans les combis ! Heureusement que ce n’est pas compté dans les temps de triathlon car certains y seraient encore.

L’eau est étrangement claire. Ok normal ! Il fait bien trop froid que pour les herbes et algues aient déjà pu pousser. Par contre de la poiscaille il y en a. Pourvu qu’on ne réveille pas les silures qui pourraient nous mordre les fesses. Même les têtards me font peur pour dire. N’oublions pas la comptine : Petits poisson dans l’eau, nage aussi bien que les gros….

Finalement premières sensations aquatiques au top. Même pas froid. Bizarre mais bon après tout la différence de température avec l’extérieur n’est pas énorme, cela doit être ça. Par contre toujours aussi difficile pour ma part de nager en plan d’eau. Sans bord, et carreaux azurés on perd vite pieds ! J’ai beau prendre en référence une bouée ou une île mais les vilaines elles se virent à tribord ou à bâbord et pire elles s’éloignent alors que moi je me rapproche.


On dit qu’avec la combi on nage comme avec un pullboy ! Mais foutaise ! C’est comme les comptines c’est pour endormir les enfants. Et pourtant j’ai la même taille mais cela n’opère pas. Comprend pas pourquoi je n’arrive pas à mieux nager depuis le temps. Et cette sensation d’étouffement est toujours là !!! Cependant le groupe Tassin, Pitivier et Compagnie part quand même à l’abordage de l’Ile mystérieuse. Allons jouer aux Pirates des Caraîbes pour assister au naufrage du titanic. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire