Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 24 mai 2014

Trail 26km niederbronn-oberbronn-wintersberg

Dernier gros entrainement avant le Maratrail. Finalement ces sorties du samedi matin sont bien plaisantes et plus qu’un entrainement c’est d’abord une bonne sortie entre passionnés de trail rythmée par un jeu de piste au balisage.
Mes survivants des sorties nocturnes ont bien accrochés au principe. Aujourd’hui un peu de fraicheur avec l’arrivée de deux petits jeunots de choix : un petit lièvre déjà super bien affutés bon lorrain certes (on va faire avec….HUMOUR !!!) et une jeunette sortie tout droit de sa saison pro de la SIG et qui cherche à se reconvertir. Leur point commun : ils n’arrêtent pas de parler ! Donc autant dire qu’ il y a de la ressource. 



Test 1 : la motivation  = c’est validé !
Ploc, ploc, ploc, mummmm mais qu’est ce que c’est ce bruit ? Ohhhhh de la pluie. Cool pour une intronisation. Les sms volent en série lors de mon petit déj….on se calme là je ne peux même plus faire mes tartines !!!. Annuler la sortie c’est mal me connaitre et puis les prévisions sont bonnes : à 10H le soleil brille !
Yes tout le monde est présent au départ sous un beau ciel de pluie fine. Mais comme dit la nature abondante nous protège ce n’est pas comme si on courait sur les crêtes. Petit brief de départ, et je reste bouche bée devant la nouvelle qui m’annonce : c’est ma première sortie trail et je n’aime pas courir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Euh docteur, oxygène, qu’on me ventile directe je crois que je vais avoir une attaque cardiaque ou alors je vais mordre directe la jeun’s…
Est-ce qu’elle a compris qu’on allait faire 20km mini ? Bon les 1000m de dénivelé cela lui parle pas mais enfin bon si elle n’aime pas courir que fait elle là ???? Okayyy on se met en route, j’y vais tranquillou aujourd’hui et je vais observer la scène de l’arrière. 

Test 2 la résistance = c’est validé !
Je dois avouer étant une grande maso, mes parcours ne sont pas des plus faciles et en terme de difficulté en principe j aime bien attaquer tout de suite. Cool tout le monde monte sans problème, elle m’a fait peur Héloise avec des frasques de départ mais elle tient le coup, elle a un moral d’acier et suit sans problème les 18 premiers kms. Elle est épatante pour quelqu’un qui n’a jamais fait de trail. A son avantage prof de marche nordique et de fitness la semaine…Jérémy j’en parle même pas, comme dit ce n’est pas du tout un novice. Bref une belle équipe renforcée de deux pipelettes. Cela nous change un peu la donne et c’est beaucoup plus divertissant. 

Test 3 gérer les imprévus = à revoir !

Bon je n’y suis pas non plus allée avec le dos de la cuillère, mais au niveau parcours je me suis un peu trompée en loupant un sentier qui n’est plus balisé par le CV….Ohhh si on peut plus faire confiance au vieille carte de plus de 10ans maintenant mais comment faire !!!! Grand Damme !!!!! Moi je suis comme cela il y a une croix verte sur la carte, faut trouver la croix verte sauf au bout de 2km de recherche…Si je sais ce que c’est la pitié c’est pour cela qu’on est remonté….
Et puis on a jamais usé de nos quotas de perte humaines donc aujourd’hui c’est cadeaux. Et le tout dans la joie et la bonne humeur c’est ça le vrai secret des gentils. Donc les cocos la prochaine fois ne me volaient pas la carte dans mon sac à dos cela ne servirait à rien pour me faire modifier mon parcours !!! Hhiihiihiih !  
Et qui pense encore que cela monte à peine au wintersberg ! Jérémy me la joue blasé de la montée et lui recommande d’en garder sous la semelle car la dernière difficulté via le Riesack ne pardonne pas. Bon on les a perdu moralement et physiquement tous les deux. Mais chapeau quand même à la belle basketteuse qui a gardé le sourire et la niake jusqu’à tout en haut des marches de la Tour du Wintersberg. Et la prochaine fois, Jérémy pensera à manger et prendre du ravito ….


Test 4 la convivialité = validé
Et haut la main…et les jambes surtout en témoignent les photos finishs.
http://picasaweb.google.com/nadiaVTT


Le parcours
Une base de parcours que je connais bien avec la montée directe sur le château de la wasenbourg, que j’ai enrichie en rajoutant le Wasenkopfel, et la remonté sur le col du Holdereck pour rester sur les 1000m de dénivelé. Par contre faudrait peut être éviter la descente la prochaine fois via le triangle bleu sur oberbronn car les coupes ne sont pas prêtes à être enlevées, certes cela oblige à travailler le monté de jambes mais sur bois humide c’est chaud bouillant glissant….



Le début de la fin ou la fin du début….
Quoi il faut s’accorder du repos avant un objectif de course ! Soit on va reprendre le vélo et la natation alors à fond….what else ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire