Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 17 mai 2014

Trail 20 des 5 chateaux autour du Fleckenstein

Representation symbolique des chateaux....
Retour sur la terre des chevaliers des barons du Fleckenstein et on rallonge le parcours traditionnel des 4 châteaux en rajoutant une boucle avec un retour par le Froensbourg. Pfaffffff 5 châteaux d’un coup sur une si petite distance…Tout ce que j’aime à priori.

La nouveauté aussi de ce parcours est le passage sur les terres allemandes. Ausweiss bitte…Ja voll…
J’avais un postulat de départ qui était qu’on allait se planter sur la rive allemande, et mon flair ne m’a pas trompé. Ca passe beaucoup mieux de faire un parcours avec cette idée déjà acquise.

J’en rigole même car si je n avais pas insisté pour faire une petite boucle supplémentaire histoire de manger un peu de dénivelé et de chercher une montée en épingle on aurait terminé le parcours pépère avec à peine 16km !!!! Et même pas drôle.


Déjà pour maitriser le balisage français, il faut avoir une certaine expérience de Sioux, mais comment dirais je, les signes allemands eux sont bénis de voix célestes qui me sont totalement impénétrables !!!!!. Evidemment je suis partie avec juste la carte de notre parcours et pas le rabe au cas où on filerait du mauvais côté. NONNNNN trop simple. 
La 3G on peut oublier, et se repérer au paysage dans une forêt drue, c’est impossible. Me suis bien marrée quand je voyais les panneaux allemands avec des numéros d’urgence à appeler. Bref une petite balade en plus mais totalement inintéressante vers Schonau. 
Le plus drôle c’est que si on avait continué sur notre lancée on n’aurait pas eu besoin de faire un aller retour. Ahhhh oui rappelez moi pourquoi on a persisté à aller par là, alors que j’avais PREVENU les potes, NONNNNNNN ne parlez pas aux germains pour leur demander notre chemin…..Et siiiiiii il y en a un qui avait craqué. Ahhhh pas bon !!!!!! 
Comment on peut faire confiance à des gens qui mettent des chaussettes dans des sandalettes, Never !

Un beau parcours donc par le nombre de châteaux qu’on rencontre certes mais peu de difficulté technique. Je préfère encore la version light en passant par le sentier des roches histoire aussi d’avoir plus de singles. A peaufiner donc comme circuit.

La différence aussi par rapport au massif du wintersberg c’est la qualité et le nombre des singles. Malheureusement ici sur Lembach pour chercher certains cols, cela nécessite de passer par des gros chemins. Bof bof pas trop à mon goût non plus.

En résumé une bonne petite sortie quand même, merci à david et nico de leur compagnie.

http://connect.garmin.com/activity/500980030


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire