Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 4 mai 2014

Trail 30 bornes Niederbronn


Prépa J moins un mois. Okayyy passons aux sorties longues et avec un peu de dénivelé. Bon sur niederbronn, il n’y a pas 15000 solutions. Faut rallier les différents cols autour du wintersberg et monter descendre. Connaissant un peu le coin c’est assez facile en plus de tracer un parcours tout en restant un maximum sur les singles.

C’est donc un programme chargé uniquement de croix et de tringle. Pour un peu on peut jouer au morpion en changeant uniquement les couleurs.
L’esprit balisage du CV ne surprendra toujours par une certaine logique qui m’échappe quelque fois. Comment on peut transformer sur une portion de 200 mètres un signe par un autre ? La preuve sur Dambach où l’on part en version open mind et feeling pour rejoindre les différents points de repères.

Dans les grandes lignes : Montée cash sur le cabanon du Heidenkopf pour faire face au 4° du départ, redescendre pour refroidir les oreilles pour remonter au wolfenthal,  yessss réussi à enlever le bonnet quand même, plonger pour dambach et faire un peu de tourisme  bucolique dans la vallée pour terminer au Rocher de l'homme qui ressemble bien plus au vaisseau d’Albator. Changement de panorama et direction les longues montées vers le Hohenfelfs, col du molloch, riesthal. Exit bonnet et bandeau, température idéale pour courir, juste les mimines sont froides…Dernier objectif notre fameuse tour du Wintersberg pour revenir par le borneberg. Trop biennnnnnnn !


Niveau entrainement, bien géré la distance, et pas de crampe youpiiiii dansons la carioca...J’avoue avoir eu honte de marcher sur certaines portions de montées mais bon, l’objectif du jour était de remarcher normalement le lendemain comme si de rien n’était. Pas de bobos juste cette fichue fucking ceinture de cardio qui forte avec le sac à dos. Ça ca sent le topless pour les prochains temps ! Je me rappel aussi soudainement pourquoi je ne la mettais plus !


Un grand merci à Nico et David de n’avoir accompagné par cette superbe météo sur ces sentiers que j’affectionne tant.





Après midi détente des muscles sur le vélo de route. Mais c’est quoi ce vent ? Mais ça pique, faut même que je mettre un coupe vent…. Et pourquoi le vent tourne en même temps que moi ??? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire