Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 30 mars 2014

Trail : Course du Soultzerkopf



Contrairement à toute attente, je suis presque contente de ma course,
mais pas de moi….ou plutôt de mes crampes apparues au km19….purée de patates douces, moi qui avait épargné mon corps de toutes agressions physiques en marchant toutes les montées, me voila une fois de plus dépitée devant mon état.
Encore une fois, je ne peux pas mettre en cause mon alimentation de course, qui est optimum surtout quand je vois mes deux compagnons de chemin partis avec….rien ! Houllaaaa, on fait bien la même course les gars ? !!!! Euhhh j’ai pas l’impression quand je les vois. Moi je me trimballe avec 1.5L de flotte sur le dos et eux, fingers in the win…..Et ils sont arrivés dans un très bon état physique, comprend pas !


La course
Presque at home, sur ces chemins que je connais par cœur à vtt et un peu moins à pied certes. Tellement de souvenirs baignent dans cette forêt. Je ne pourrais donc pas m’extasier sur le parcours et les lieux. En plus la course je l’avais déjà faite donc aucune grande surprise pour ma part.
Pour une fois changement de tactique totale, je vais gérer ma course en mode douceur histoire de pouvoir courir et envoyer à partir du Soultzerkopf. Enfin ça c’est ce que je croyais avant les crampes. Donc comme d’habitude fin de course assez frustrante en mode récup….pfffff
De surcroît j’avais vue la vierge le matin en partant avec une ampoule non soignée pensant que cela aller disparaitre au fil des kms…Bon c’est pas la vierge seule que j’ai due voir mais toute la pastorale en entier surtout moi qui suis super fragile de la peau….Je ne dirais qu’une seule chose, aiieiiieie, caramba !!!!! Mais que c’est stupide de ma part de courir dans cet état, où à chaque foulée tu cherches un autre point d’appui…


Ambiance
Suppppper ! Une météo de rêve ! Pas beaucoup de monde sur le parcours du 22km et c’est un peu dommage. Mais pour une fois je ne me sens pas seule. J’ai réussi à embrigader mes partenaires noctambules pour leur premier trail en mode chrono. Je suis honorée qu’ils m’aient fait confiance pour gérer la course et c’est super cool de courir ainsi en groupe. C’était drôle aussi de les voir faire un peu de cardio aux ravitos afin de me rattraper plus tard.
Chouette parcours, un club organisateur bien sympathique. 

Les surprises du jour
  • Idée original comme cadeau maison : 1 kg de pommes. Maiouusssss cela fait rire certain et grimacer d’autres. C’est un peu light quand même par rapport au prix de l’inscription. Voyons le côté positif si je plante une graine peut-être que dans 10 ans j’aurais le fruit de ma première récolte.
  • Les étourdis du jour : entre ceux qui se trompent de parcours, mais marie-antoinette tu l’as eu quand même ta coupe et ceux qui rallongent la course, n’est ce pas Vincent, chacun sa tactique pour profiter au maxi du soleil….
  • Seconde place en senior chez les filles, punaise ça y est toutes les petites jeun’s sont déjà parties à la plage…désolé moi je ne peux pas j’ai une ampoule au pied, je ne peux pas marcher dans le sable….et puis je suis trop grosse ! Lol ! 

http://connect.garmin.com/activity/470091455

http://www.coureursdelasaline.blogspot.fr

1 commentaire:

  1. Bonjour Nadia et bravo pour la rédaction du blog. J'ai ajouté l'article sur le blog des coureurs de la Saline...
    Bonne continuation ...

    RépondreSupprimer