Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 9 mars 2014

Fear the peloton with the Ina team

Bonne petite sortie de vélo de route avec les petits pois d’ina. Cela faisait longtemps que je n’avais pas roulé en groupe sur la route.
C’est tout un exercice de style. Contenir un troupeau en temporisant une allure, se faire littéralement rouler dessus dès la première côte pour laisser place à la suprématie masculine, faire face à la domination masculine en démontrant qu’une femme sait aussi pédaler et se moucher en même temps…
Trop drôle. Constater que certains boivent plus de litre de bière qu’ils ne pédalent. Essayer d’ouvrir une discussion autre que basée sur le vélo…Vraiment c’est très instructif. Une science à l’état naturelle…Mais pourquoi vous les mâles avez-vous toujours besoin de rouler les mécaniques pour vous prouver un truc !
Je repense à un film : Mais ou est donc passée la 7ème compagnie….On réfléchit pas et on passe un bon moment….

Merci par contre à Oli pour l’exercice roue dans la roue….nos deux cannos étaient bien comme leurs noms l’indiquent en synapse
Merci à titi Mr le président pour l’invitation, merci à didier pour l’invitation à l’apéro.

Aucun commentaire sur le parcours vu que je déteste rouler sur ce genre de nationale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire