Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 2 mars 2014

Mars et ça repart....

Super dimanche sous le soleil. Le mois de mars commence bien niveau météo. Tout était donc réuni pour faire une sortie vtt comme j’aime….

d’ailleurs c’est quoi une bonne sortie ?




  • D’abord des potes
Oui j ai essayé durant un certain nombre d’années de rouler seule. Hormis devenir une guest star de la forêt en chantant à tue tète en karaoké et se raconter des blagues qui ne font même plus rire soi-même, on tourne vite en rond. 
Alors heureusement qu’il y a des potes qui veulent bien vous subir sur des sorties courtes. C’est indispensable à la bonne humeur et à la progression. Apprendre à s’insulter tout en roulant c’est indispensable ! Faire des exercices d’équilibre quand on essaie de vous pousser dans le ravin c’est éducatif ! Esquiver des sauts de flaques d’eaux c’est ludique. Mais bon ils ont été sympas, j’ai eu mon heure de gloire dans la première ascension quand ils m’ont laissé filer devant…
Ouf au moins ça de pris !


  • De l’inattendu

Rien de telle que les certitudes masculines pour faire des nouvelles variantes de parcours en forêt. Ce genre de parenthèse qui vous laisse la porte ouverte à une version totale freeride sur les hauteurs un peu sauvage d’une crête mais qui te fait découvrir des points de vue fantasmagoriques...enfin en tout cas dans mon imagination à moi...je sais par rapport à la moyenne des communs des mortels je suis largement au dessus du lot...Je vois des ours gravés dans les troncs des arbres, des elfes dans les fougères, des centaures sur des vtts...ohhhh purée une branche de merde coincée dans le dérailleur tout neuffff....aiiieeeee, ouieeee, crac mais pas boum...Et ce ne sont pas mes cris de pintades en jouant les équilibristes qui ont fait chuter l’ami Titi !!!! OHHH les gars vous auriez pu nettoyer un peu la forêt quand même !!! 



  • Des paysages envoutant

par leur beauté avec la nature qui revit avec le retour du soleil et des températures plus clémentes. 
Les oiseaux recommencent leurs sérénades, les pâturages sont d’un vert vif à rompre une bouteille;  telle celle qu’on jette sur un bateau avant son grand départ pour l’aventure. 
Mais l’aventure elle commence aujourd’hui avec cette renaissance. Les animaux ont repris possession  des pâturages. Bonjour les vaches, les brebis, les moutons, les chevaux et le walibi ! Oui il y a un walibi dans une ferme non loin de la terre des ours. 
J’ai d’autant plus l’impression de partir pour une nouvelle frégate en traversant Bearenthal sur un semblant de chemin de halage perché entre les deux lacs. Sur l’eau je vois flotter mon ombre qui avance, mes roues de vélo me font penser aux roues à aube des bateaux du Mississipi. Moi aussi je voudrais remonter le courant cette année...


  • Un parcours adapté
à la saison avec que du roulant. Les singles presque secs...yessss…Merci le ciel…sauf à côté de Falkensteinbach où j’ai failli jouer à la grenouille. Mais c’est dingue comme le corps a une cette fâcheuse tendance à être happé par l’eau….
Non nadia tu n’es pas en entrainement triathlon…xterra tu es encore loin mais le cœur est y déjà. 



Merci cricri, titi, hv...

http://connect.garmin.com/activity/453693898
http://www.youtube.com/watch?v=uy5Om8jVqq4
Muse

1 commentaire:

  1. Anonyme4.3.14

    Non c'est pas tes cris qui m'on fait chuter !!! heureusement !!

    RépondreSupprimer