Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 15 mars 2014

je suis verte…

Mais pas comme un kiwi qui rit mais comme une pomme tombant de l’arbre bien bas….et dévalant les près avec les températures de ce samedi matin.

il n'y a pas que le lait qui caillat ce matin,
n'est ce pas Gertrude !
J’ai horreur quand la météo a raison. Dire qu’il a fait moche un jour et cela tombe sur le samedi où je prévois de faire mes premiers 90km en vélo de route. Alors déjà la distance on oublie, dommage je supprime la partie dans le pays de l’ours pour la survie de mes pieds.
Je suis verte et transie de froid en partant en tenue printanière dans l’arrière pays, mais nadia force d’avoir joué la Jaeger la veille, ose défier la météo en partant en tenue légère….histoire de gagner du poids on va dire….

Je suis verte, l’unique rayon du soleil que je verrais c’est celui en partant de chez moi et celui de l’après midi après l’amputation de mes petons.
Je suis verte contre les rafales de vent qui bizarrement était de face en partant et idem en rentrant !
Je suis verte et je roule comme une pomme, arrivant même pas à croquer dans le fruit du plaisir de ces magnifiques routes forestières enchanteresses baignées de lac, rivières et de mystères….

Je suis verte de frustration et pourtant je reviendrais bientôt refaire ces belles petites routes

Et j’espère cette fois-ci être vernie par le soleil… car après tout le vert c’est la couleur de l’espoir….




Merci dany de ton sacrifice...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire