Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 7 octobre 2013

Grise quelle n'est pas de mine....

Zinswiller...l'alsacienne traine sa remarque moi mon vtt...
Prévisions météo du we : gris et pluvieux...ok ben il faudra faire avec. Après tout on a que faire de la météo tant qu'on a l'équipement adapté. Après une semaine de chabat  retour à un peu d'acitivité sportive. Le dos toujours marqué donc pas de portage en vue et vive le topless !!!

Samedi petit parcours trail pour relier Liebrauenthal au Soultzerkopf....
C'est dingue il y a un de c’est monde en forêt. Entre les bucherons, les cueilleurs de champis, les récolteurs de châtaignes...pour un peu on se battrait sur le chemin. Bon je rigole un peu mais c'est étonnant au vue de la météo de ce samedi de croiser des êtres humains en forêt ! Partie équipée pour affronter une tornade de pluie, je me retrouve à courir au bout d'un km en débardeur...et pas une goutte de pluie. Même un rayon de soleil a pointé son nez au retour sur les hauteurs de Goersdorf mais ça c’était pour chasser toute la brume qui recouvrait le point de vue au Soultzerkopf qui planait au dessus d’une mer de nuages.  
Petite sortie tranquilou pour prendre l'air automnale et salir surtout les chaussures.


Dimanche sortie de prévue avec les potes d'ina pour faire du vtt au départ de zinswiller. Je pensais avoir affaire à un club de mâles virils et nous voilà à peine à 3 courageux à affronter la pluie matinale. Comme je disais le ramage dépasse bien plus le plumage au vue du nombre de vttiste. Je ne roule peut être pas vite et je suis nulle au point de vue technique mais ce n’est pas un peu de pluie qui va changer mon programme du dimanche matin.
Pas de carte, des potes qui connaissent le secteur au sens large du terme, bien on va improviser un parcours. On commence par tourner autour de l’Ungerthal et nous sommes plutôt surpris agréablement par les conditions météos qui ne sont pas aussi terribles que cela. Le terrain est praticable mais il est vrai que j’impose plus ou moins ma loi quand au choix des chemins. Autant pouvoir rouler tranquillement en faisant quand même un certain nombre de kms et de dénivelé au lieu de s’amuser à faire du technique sur les racines humides pour terminer par terre à sucer les racines.
Bref petit parcours bien sympathique, on prend le temps de chanter même et d’emprunter par défaut d’une bonne localisation géographique un magnifique petit single via le triangle et la croix bleu qui nous fait découvrir la source du Lauterbeachel….Belle boucle non loin du col de l’Ungerthal à refaire autant à pied qu’en descente à VTT. Traditionnelle montée vers le château de l’Arnsbourg où je croise en descente deux magnifiques biches suivi d’un immense cerf majestueux. Je brame à ma façon pour leur faire peur car je ne voudrais pas faire un constat d’accident même à l’amiable avec une telle bête.
Belle petite sortie pour se mettre en appétit avant de regarder la messe du dimanche matin à la TV…Au retour on croise toujours autant de fans sur la route. Mais je ne comprends pas, pourquoi ils ne nous ovationnent pas quand on passe devant eux…????
La RodiKuhe…ahhh ce n’est pas moi cette semaine, je n’ai pas pris de vache qui rit avec moi ! Soit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire