Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 21 octobre 2013

Run&bike de Niederbronn

Comment décrire ce run&bike ?
Quand mes pieds, mes jambes et mon cuissard ne font plus qu’un ensemble brun, je dirais que c’était une édition plus que mouillée. Ouhouuuuuu chaussettes êtes vous encore là ?
Il a plu en y allant, en se garant, en attendant le départ, sur le parcours - aussi merci Félicie…. mais bizarrement là on ne le remarque pas ! Et en plus c’était de la pluie qui mouille.
On ne se démonte pas pour autant direction les inscriptions pour retirer les dossards. Le petit cadeau du jour une entrée à la piscine au cas où on n’était pas entièrement mouillée et une petite chopi isotherme pour le Grog de l’arrivée. A boire, oui donnez moi à boire histoire de noyer encore plus mon rhum…

L’état du terrain : comment dire ? Mouillé genre vania sans la pocket mais avec la surprise qui va avec. De la boue : non, on n’est pas à Oberhausbergen mais plutôt une bonne pâtée de sable qui colle à la roue.
Autant cela n’affecte pas trop sur la vitesse de la cap mais en vélo, patatrass… Adieu les belles théories de repère de pause de vélo…
Niveau stratégie et plan de course rien ne se passe comme prévu. On n’arrive pas à se caler sans perdre du temps au contrôle. Très à l’aise sur le vtt je grimpe trop vite pour rester coincée au contrôle et mon renard déroule comme un malade en descente à pied pour rester lui aussi coincé au contrôle dans la remontée. Bref une tactique qui n’a pas fonctionné du tout surtout après un mauvais départ avec un coureur qui tarde à arriver, une vttiste qui galère pour remonter les concurrents voila comment partir du mauvais pied.
Cependant dans la catégorie des pieds y’en avait des cas ce dimanche. Je n’ai jamais constaté autant de patauds sur une course. Même dans la boue de la Wantzenau, je n’ai pas eu à éviter autant de gens qui courent n’importe comment, glissent et jettent leur vélo devant vous… genre rien à foutre de mon matos. Comme si c’était un sac de patate ! Euhhh mais non, moi je prends soin de mon vélo le pauvre déjà qu’il ne tient pas l’humidité.
Alors voila une belle course de loupée d’un point de vue stratégie de course.
Par contre niveau sportif c’était pas mal du tout. Je crapahute tout droit dans les flaques sans me noyer. Je descends à toute blinde en vélo malgré les coups de pédales qui se perdent dans les tibias et talons en gardant les yeux ouverts et sans hurler de peur sans cesse. J’essaie de lever mes papattes dans les descentes en cap sans perdre trop d’allure….

et surtout j'avale les éclaboussures de sable en imaginant que ce sont de corn’flakes de roses de sables au chocolat….


Vive les run&bike ! 

http://connect.garmin.com/activity/393114642

2 commentaires:

  1. Le prochain B&R c'est de la mousse au chocolat qui t'attend ;-) Bravo la speedy vttiste!

    RépondreSupprimer
  2. mousse au chocolat...miam...

    RépondreSupprimer