Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 28 octobre 2013

Des feuilles partout...

Dernier we avant le terrible changement d’horaire ! Bientôt on va de nouveau rejoindre le monde de la nuit alors ce we carton plein sur les activités sportives. Et le we commence déjà le vendredi because the Sun shine. Petit coup de stress pour rentrer au plus vite du boulot…j’ai une fenêtre d’ouverture avant 18h30, il ne faut pas traîner. La question vestimentaire ne se pose pas, il fait doux allez hop on sort en court avec un petit coupe vent histoire d’être en phase avec tous les frileux tout de long vêtus…Mais que vont-ils mettre en hivers ? Mais que je suis bête, je fais ma blonde, ils ne roulent pas en hiver !
Zou sur le vélo de route, tiens la tenue de route est bizarre. Il faut mettre des pneus hivers sur un vélo à l’approche de la neige ? Pffff non je ne crois pas, cela doit être alors un souci de pression. Grrrrrr mon temps est compté, après ma pensée blonde il va falloir que je la joue à essayer de gonfler les pneus. En plus les deux ! Histoire que je prenne la main.
Bon la pompe ??? Qu’est ce c’essttttt ???? Petite analyse de la bête, niepppp deux trous, allez une chance sur deux. Mais ça gonfle. Très bien allez hop suivante. Mais tiens donc maintenant que je commence à réfléchir il faut mettre quelle pression dedans ? Mais pourquoi je me pose des questions bêtes ? Allons bon je vais le faire au toucher, quand c’est dur c’est que c’est bon…Peppepeppe aller en selle et c’est parti pour rattraper le soleil qui tente déjà de tirer sa révérence. Piste cyclable, direction les collines boisées de Langen et Mattsthal, histoire de choper le coucher du soleil sur les Vosges du Nord. Mission accomplit, juste à temps. Maintenant il me reste juste 30 min pour revenir…Oui c’est jouable en filant droit sur la piste à Lembach.
Note pour plus tard : Ne plus passer sur la piste cyclable à cette période de l’année. Après Jésus marchait sur l’eau, nadia volait sur les feuilles. Mais où est le sol ? Les bogues ce n’est pas la peine que je me demande où elles sont…y’en a partout ! On peut crever en roulant dessus ? C’est pas le moment je suis partie avec juste une barre de Gerblé et ce n’est pas elle qui va pouvoir m’aider.
Mais bon je retourne à ma philosophie de base, petite blonde ne réfléchit pas, pédale et rentre bien vite chez toi…


Samedi que du bonheur…soleil et 24 DEGRES !!!!! Aujourd’hui au programme un peu de grimpette sur les sentiers de niederbronn pour prendre un peu de hauteur. Les chasseurs sont aussi de la partie, ca tirent dans tous les coins. J’en croise un, il me ferait presque peur, je montre patte blanche surtout après avoir montée le borneberg, ce serait dommage de devoir faire demi tour. Ouf je peux continuer ma route même si je suis en danger de mort comme me l’indique un panneau posé sur le sentier. Ehhh bien j’ai réussi à passer les chasseurs, ce ne sont pas les bucherons qui vont m’empêcher d’aller à la tour du Wintersberg.
Aiieee faut lever les pieds aussi, sauter à travers les coupes, c’est rigolo mais bon ne tentons pas le diable non plus en cherchant le risque inutile car le bois reste très humide. La tour est majestueuse aujourd’hui. 
Le soleil qui est déjà bas dans le ciel semble la toucher dans sa pointe, le ciel est d’un bleu azur et contraste harmonieusement avec une trainée de nuages. Je ne me prends pas le temps de monter car je préfère m’arrêter un peu plus loin au camp celtic pour admirer mon prochain objectif qui est le château de l’autre côté du flan. Tiens trop de végétation, on ne le voit pas. J’en profite pour faire une petite pause pour exorciser mon téléphone qui me parle avec son contrôle vocale. Mais kekiveut ???? En plus il zappe dans mon répertoire musique mais ne garde rien en ligne. Bon pas de réseau ni de 3G ici…Mais pourquoi Bouygues veut vendre de la 4G alors qu’ils ne sont même pas capable de couvrir les vosges du nord. Ça me perturbe un peu ce phone qui me parle tout seul et impossible de couper ! Allé deux jours de suite que je fais ma blonde, je ne suis généreuse et j’en redemande. Bon je n’insiste plus, fini la musique et direction la descente. Je cherche à tâtons les sentiers tellement il y a aussi de feuilles ici. Ouuuhhhh je n’aime pas cela. En plus je suis en slick avec mes chaussures, cela glisse pas mal. En plus c’est piégeur car on ne voit pas les caillasses et les racines mais le ravin si…
Je sifflote à défaut de musique : je descends de la montagne sans tomber…je descends de la montagne sans crier, je descends de la montagne, lalllalllallal…
Prochain point de vue le château du Wasenbourg. Une petite montée m’attend aussi avant d’arriver aux ruines. Sentier nickel au début puis grand tapis de feuille avant d’arriver au sommet. Ouiiieeee déjà faut lever les petons pour la grimpette mais la dur dur les dernières mètres. Tiens y’a même des touristes aujourd’hui. Pour un peu on se bâterait pour la visite guidée…y’en a passssssss…Le temps passe et mon estomac réclame du salé, je coupe au plus court pour redescendre par le sentier découverte de la wasenbourg que j’affectionne tant à cause des passerelles à escalader. Petit test forme, il y en a trois à passer. Les deux premières sans souci, la dernière plus délicate, les jambes commencent à trembler la faim est bien là….Temps sublime mais je vais m’arrêter là à défaut d’avoir pensé à emmener un pique nique…il est déjà 13h le temps de revenir à la voiture….tiens donc à cette heure si les vttistes eux arrivent la panse bien remplis…






Dimanche
, il pleuvra ou il ne pleuvra pas ? Je suis confiante, je rejoins en VTT en partant de chez moi les copains d’ina pour tourner sur le massif du Liefbrauenthal.
Note pour plus tard. NE PLUS RETOURNER SUR CE MASSIF tant que cela ne sera pas sec…donc au printemps ?!Faut voir. Mais en tout cas si j’avais mis le cardio je pense que j’aurais un peu explosé les scores à essayer de me sortir des glaises.

Donc dire que le terrain est gras n’est pas suffisant. Il est humide, détrempé, recouvert de feuilles et mouvant…Je pense même qu’il y avait des bêtes dans les marres telles des sangsues qui se sont accrochées à mes roues pour me tirer en arrière. Petite sortie mais bon travail à la fois pour les cuisses et les bras. Autant dire que j’étais de nouveau recouverte des pieds à la tête. Ca tombait bien j’avais mis un maillot à manche courte bien chaud mais en blanc…En plus comme les copains sont un peu joueurs bizarrement certaines flaques que j’ai pu éviter eux roulaient bien dedans….Ils sont taquins….grrrrrrrr. Retour au parking je les abandonne à leurs voitures pour filer droit sur la piste cyclable pour prendre les premières gouttes de pluie. Dommage il a fait super beau toute la matinée et je me retrouve mouillée sur le dernier KM. Est-ce que si je laisse le vtt sous la pluie celle-ci le nettoiera ? Humour quand tu nous tiens….







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire