Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 14 octobre 2013

Reco run&bike Niederbronn

Petite reconnaissance du parcours du run&bike de niederbronn avec les moyens du bord qui sont plus que limite. Sévère coup de froid cette semaine, je parle comme un canard, respire comme un asthmatique… bref la grande forme. Je n’arrive même pas à ouvrir la bouche tellement j’ai les poumons en feux. Allez faire une reco dans ces conditions !!!! 
Quoi qu’il en soit histoire de se rappeler le parcours pour pas tomber sur une mauvaise surprise la semaine prochaine, direction niederbronn en ce samedi matin de grande fraîcheur. Je n’arrive absolument pas à me mettre dans une bonne ambiance corporelle, la différence de température entre le vtt et la cap est fulgurante. Les relais sont du grand n’importe quoi mais bon. 
Ce qu’il faut retenir c’est que le terrain est plus que propice pour la course de la semaine prochaine. Si les conditions météos se maintiennent se sera super chouette. 
Le sol est super dur et la montée en vtt se fait les doigts dans le nez. La preuve mon état de santé proche du zéro pointé et pourtant je monte sans problème.

 


Après cette petite virée, petit détour gourmand dans le resto La Ferme Mellon à Niederbronn. Je ne comprends pas pourquoi ce lieu n’est pas plus côté que cela. L’endroit est quand même exceptionnel. Moi j’y envoie même des clients au boulot. Toutes ces vieilles pierres, cette bâtisse refaite confortablement, cela vaut bien les tables alsaciennes kitchitisme à souhait de la région. En plus ici on peut manger en observant tranquillement son vtt dehors qui attend sans crainte -  presque  - de se faire voler. 





Zut il pleut aujourd'hui...le sol va changer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire