Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 4 novembre 2013

Parcours permanent VTT Niederbronn

Pour la forme et pour ne pas se casser la tête, test touristique du circuit permanent de niederbronn faisant le tour du massif du wasenkoepflel et celui du winstersberg.
Il me promet des paysages, des points de vue, un peu de dénivelé et 40 km = parfait par ce temps de chien.
En plus je pars seule sans aucun filet (même pas de sac à dos avec kit de survie….à la limite à quoi bon.. y’a pas plus bête que de promener des outils dont on ne sait pas s’en servir…) donc suivre un parcours ça me va.
Au programme du gros chemin, parfait juste pour tourner les jambes et pas se poser de questions.
les parcours permanents c'est pratique
quand c'est entretenu
J’ai juste oublié 3 choses : la nature du terrain, les pbs de balisage et la tombée de la nuit proche des 16h quand il pleut en forêt…

La nature du terrain
Pluie en non stop depuis le matin donc sol plutôt très très très humide et spongieux sur ce sol sablonneux recouvert de feuille. En fait l’image qui me vient en tête pour décrire la situation est la suivante : un tracteur qui laboure la terre. J’ai l’impression de creuser le sol tel un sillon avec mon vtt. Maintenant je sais pourquoi j’ai encore des gros bras après tant d’années…Non je ne fais pas de la muscu juste du vtt de temps en temps…
D’ailleurs est ce que quelqu’un a limé mon pneu arrière car niveau adhérence je pense être à 10%. Alors je veux bien faire contre poids sur la roue avant mais niveau déplacement de la masse graisseuse et dextérité à vélo y’a encore des progrès à faire !
Par contre c’est bon j’ai bien validé mes chaussures goretex qui sont étanches à tout même au déchaussement en montée. Première bonne gamelle de la saison ça promet pour la période hivernale.

Pbs de balisage
C’est kiki qui vérifie et suit ce genre de balisage permanent ? Le service des sports de la ville ? Bien qu’il monte sur leur bike car y’a du boulot. J’ai juste réussi à faire 9 km avant de me retrouver coincé au niveau du village d’Oberbronn. Alors côté tourisme ok, j’ai bien validé le château, le point de vue sur la vallée mais la sortie sur Oberbronn, mystère et boule de gomme. Par précaution j’ai quand même traversée de part et d’autre le village en faisant une prière au couvent du Saint Sauveur qui ne l’était pas du tout. Comme quoi avoir juste la foi cela ne suffit pas. Une bonne carte IGN est bien plus utile.


Bon conclusion de mon test : négatif, impossible de faire ce parcours sans balisage correcte. Je repars finalement sur un balisage du club vosgien pour revenir sur mes pas. Cependant je reste totalement frustrée sur le peu de km parcourus finalement me faisant rattraper par la nuit qui approche à grands pas vers 16H…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire