Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 27 janvier 2013

Mac 6 variante toute blanche vêtue

http://connect.garmin.com/activity/266417103

Photo Copyright  - Vincent Hirtz
 Sur la base du parcours de la Mac6, sortie trail blanc sur les hauteurs de niederbronn.

Par chance, le soleil est de la partie et n'en rend que le spectacle plus extraordinaire. Qu'il est rare de voir le massif du wintersberg entièrement recouvert de neige. Sur les sapins, les branchages sont tous recouverts encore de givre. Parmi tout cela, des rayons de soleil qui percent à travers une nature en sommeil, où seuls les bruits de nos pas (enfin surtout de ma respiration et de mes petits cris hystériques quand le sol se dérobe sous mes pieds...) marque une présence humaine. OHHH temps suspend ton vol : tout est blanc, l'air est comme figé, les arbres ont des bras ballants chargés de neige.
Quelques traces de pas, ici et là mais trois fois rien. C'est à croire que les fondeurs ne passent pas par ici alors que le terrain s'y prêteraient sans aucun soucis.
Aujourd'hui je suis contente de suivre les traces de pneu des 4x4 qui se promènent en forêt. C'est reposant à souhait, surtout après les montées les pieds torpillés dans le blanc. Test grandeur nature pour le grip des chaussures. Les cascadias s'adaptent vraiment bien aux différents types de revêtements hivernaux. Le verglas, la poudreuse, la neige tassée...
Mention spéciale aussi à mes nelles chaussettes que j'avais achetées cet été dans les alpes car chez nous, bonjour le manque de chalandise... (http://www.decathlon.fr/chaussette-diosaz-raid-500-id_8205605.html) qui ont gardées mes pieds au sec durant plus de deux heures consécutives ce qui est vraiment agréable. Les Granys gelés c'est moyen quand on les mangent, il faut avoir les dents solides pour croquer dedans sans se casser les dents.
Bilan superbe belle sortie dans la neige même si je suis à la traîne, c'est pas demain que j'aurais mon premier titre de flocon. J'en suis à peine au stade du Piou Piou. Je me suis adaptée aujourd'hui à ce nouvel environnement. De la à maîtriser la nature j'en suis encore loin. Si l'inspecteur est clément j'aurais peut-être le diplôme d'Ourson, et encore....il faut maitriser ses dérappages...et ça c'est une autre histoire surtout en gardant la même vitesse...sinon autre solution penser à la corruption....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire