Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 13 janvier 2013

Parcours run&bike wantzenau en cap et un petit bain pour les courageux...

http://connect.garmin.com/splits/261754896

Dans un mois, retour du prochain run&bike, le plus long de la saison avec celui de la wantzenau. Pour commencer à prendre nos repères, nous décidons donc de nous rendre sur le prochain lieu de "combat" pour tater le terrain. Pour cette épreuve, je retrouve mon équipier de renard, la belette est là pour lui montrer le parcours et suggérer des propositions de relais. Pas de vtt pour nous, il faut d'abord s'imprégner du parcours dans sa globalité. Nos lièvres alain et sylvain quand à eux se font attendre. Mais eux on pris le vtt alors nous décidons de partir les premiers. Surtout qu'il fait un peu froid en ce dimanche matin de reco.

Le terrain est déjà bien gras, mais rien en comparaison de ce que l'on a connu l'année dernière lors de l'épreuve. Il reste à espérer que le froid vienne durcir et assécher un peu le terrain. Comme je l'avais deviné, nos lièvres ne tardent pas à nous rattraper, puis on ne fera que se croiser de loin.
Coureurs nous sommes aujourd'hui, coureurs nous resterons. Nous enchaînons la seconde boucle. Première évolution de l'année, j'arrive à courir et manger en même temps. Hallucinant ! Bon après j'ai pas trop le choix, le renard file devant moi et je ne peux pas le laisser sans surveillance des fois qu'il se trompe de parcours ! On a vite fait de couper un chemin et de se retrouver au point de départ.
La seconde boucle est bien plus régulière en terme d'allure, j'en profite pour faire quelques exercices de styles pour travailler ma respiration. J'ai essayé le Gangnam STYLE, sans succès, le jockey s'emballe bien trop vite. Pareil pour le Jay Style, plus house mais à la mode suisse en y allant plus calmement, totalement improductif ! Puis j'ai essayé le Street Style, plus libre, plus ouvert, en prenant le meilleur des conseils qu'on me prodigue pour essayer de faire un mix....et cela marche plutôt bien en terme d'allure.
Alors que je n'étais pas bien sur le premier tour, la régularité du souffle du second me fait passer toutes les petites crampes et mauvaises sensations.
Parfait, voila 24 km de fait. Bon le terrain est plutôt favorable pour ce genre d'effort. Du plat en chemin, du replat en forêt, et du plat bitumeux, ahhhh non pardon on monte sur une digue, whaouhhh quelle prise d'altitude ! On est bien loin de la dune du Pilat, mais avec un peu d'imagination on peut entendre le champ des dunes mugissantes ! Ah non perdu c'est moi qui ait recommencé à respirer comme une vache à cause de la montée...


D’une manifestation privée à un « bain public »

Après midi récréative à Linx, où plus de 300 fellés se sont amusé à traverser à la nage les 40 mêtres de l'étang de Weberhaus, le tout au profit d'une oeuvre caritative...5° l'eau !!! Et tous ces gens en maillot de bain et même pas froid à les observer !!!! Y'a vraiment de tout, des pompiers, des pins up, des jeunes en pleins délires, des déguisées, les sportifs du dimanche, le voisin du coin, des confréries de copains, les collectifs d'entreprises, des handicapés, des enfants même parents indignes...bref beaucoup, beaucoup de monde...sympa le concept, quelque chose qui n'existe pas en france, avec un seul mot d'ordre : Tous à l'eau....

1 commentaire: