Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 11 février 2013

Reco blanche Course du Soultzerkopf

Bonnet blanc, blanc bonnet. Température fraîche, on est passé sous la barre des 0 degrés, direction le Soultzerkopf avec les coureurs de la saline pour la reco de la course qui aura lieu au printemps.


Habituée des lieux, j’y vais les jambes légères, aucune difficulté majeure en vue…à part le sol….et la neige dont j’avais oubliée la présence. Et de la neige il y en avait sur les sommets !!!!
Sortez les gants et les skis y’a de la bonne poudreuse partout, au secours vite donnez moi des chiens de traineaux pour me hisser de là…Je ne suis pas sûr que la veste blanche soit une bonne idée aujourd’hui, en cas de chute personne ne me retrouvera et ce n’est pas la horde de coureurs présents ce matin qui va changer la donne.

Au départ, le terrain est plutôt sec et grâce au sol gelé on évite le terrain gras qu’il y a sur les pourtours de Lembach. Petit entrainement de patin à glace artistique, des sauts de lapin au demi Lutz en passant par les triples axel, chacun fait son possible pour rester au mieux sur ces guiboles. Les traces au sol des véhicules à moteur ont marqué profondément le sol tel une piste noire de ski toute bosselée. Chaque pas me rappel oh combien une petite ampoule de rien du tout peu faire souffrir le talon et qu’il est toujours préférable de vérifier l’état de ses chaussettes avant de partir…. Le B à Ba de tous coureurs un brin beaucoup chochotte…
Arrivée sur les contres forts de Lembach, le sol se recouvre entièrement de neige et toute la montée vers le Soultzerkopf se fera en Moon Boots. Quelques petites pauses pour rassembler les troupes, les premiers eux n’attendent pas, tiens donc il y a donc des Furieux dans tous les clubs…C’est en file indienne que l’on grimpe le rectangle bleu, je reconnais à peine les lieux, tellement le manteau blanc a pris possession des lieux. Cela confère tout un autre charme, un brin plus difficile et fatiguant que prévu. Ce n’est pas ma petite banane qui me permettra de recharger les batteries et je peine un peu avant l’arrivée au sommet où le froid se fait plus virulent. Pas de pause photo au chalet, c’est dommage je suis sûre que la plupart des coureurs n’auront pas remarqué que nous sommes passés à côté de celui-ci. Ouf enfin de la descente, on va pouvoir se lâcher un peu. Doucement quand même…le parcours se révèle très piégeur entre la neige, les plaques de verglas, les feuillages et la gadoue qui a repris le dessus sur certaines portions. Pas la peine de vérifier le laçage des chaussures ! Une petite plongée dans un ruissellement d’eau dans une épingle aura suffit pour geler l’avant de mes petits petons. Super !!!! De quoi anesthésier l’ampoule de mon talon !!! Sinon j’aurais toujours pu faire un passage rapide à Marienbronn, j’aurais peut être trouvé un peu de vodka planqué sous un matelas pour me requinquer.

Bref, une bonne sortie finalement bien éprouvante, du rythme, un bon tempo, on n’a pas trop le temps de plaisanter.... Merci aux coureurs de la saline pour cette belle reco atypique. Manquait juste l’apéro à l’arrivée mais chacun a bien hâte de se réfugier au chaud…

http://connect.garmin.com/activity/271758613
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.521703081199889.110597.158474557522745&type=1




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire