Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 6 janvier 2013

Allons voir de l'autre côté de la celtic....

....même si je ne connais pas très bien le coin, partons à l'aventure avec quelques repères en tête et la carte en renfort dans le sac à dos.

Ce qui est embêtant dans ce genre de quête, c'est qu'il faut sortir la carte à tout bout de champs quand on arrive à des intersections et que le doute se mêle aux certitudes.
En tout cas, de ce côté là, ils ont mis le paquet question balisage. D'ailleurs au pied du Wasenbourg, une nouvelle signalétique a été mise en place ainsi que des panneaux d'informations sur la faune, flore mais aussi l'histoire des lieux.
Super, j'apprends enfin ce que ce sentier des pierres cupules signifie. J'adore découvrir ce qu'on appelle des hauts lieux d'énergie et de spiritualité, alors qu'en temps normal je serais juste passée à côté en me disant que c'est fantastique toutes ces formes de pierres... mais sans plus !


Allez chercher une signification sur les lieux de running alors que vous êtes à la ramasse derrière et que vous devez faire preuve de discrétion et ne pas souffler et respirer comme une vache folle sous faute de progrès physique.
Mais purée de sortilège magique, si déjà je suis sur une terre céleste et magique mais que la force des druides et des elfes viennent à moi et me porte telle la fée Viviane à travers la forêt ! Mais je n'ai rien d'une fée ! Une dryade à la limite et encore...Tout ce que j'entends c'est baisse les épaules, écarte les coudes, respire calmement, laisse toi aller dans les descentes...

Vous avez déjà vue une fée courte sur jambes avec des grosses cuisses ? Moi non et aussi loin que va mon imagination populaire, non plus. Alors tant qu'à faire, je continue des efforts de respiration même si j'ai l'impression d'aller beaucoup moins vite.
Après cet agréable passage du sentier historique par le cercle bleu direction le sommet du Wasenkoepfel. Je redécouvre la petite soeur de la Tour du Wintersberg, qui fait vraiment toute petite au regard de sa frangine de l'autre côté de la colline. Bizarre d'ailleurs d'avoir installé cette tour ici, la pauvre elle ne voit même pas à travers la végétation ce qui la rend encore plus minuscule. Pour varier un peu les plaisirs, nous décidons de redescendre vers le col de l'Ungerthal, que j'imaginais de l'autre côté d'Oberbronn. Tiens on m'a déplacé la géographie de ma carte mais c'est dingue en la tournant on retrouve tout dans le bon sens. Si ça c'est pas de la magie ! En tout cas, une chose est sure, c'est que l'on peut enchaîner facilement une foule de petits sentiers, et qui offre de très beaux points de vue sur les panoramas des alentours. Faute de temps, retour direct par Oberbronn en empruntant le parcours du Roi de Rome qui a dû partir vers Jerusalem pour faire son offrande à l'enfant Jésus en ce jour d'Epiphanie...

Bilan de cette sortie: foule de sentiers encore à découvrir de ce côté de la colline. Petite forme en ce début d'année, il va falloir bosser et regagner la confiance perdue.


Pour les curieux de nature comme moi faites un détour par le site de Christine Allenbach, formidable !!!!!
à qui j'ai emprunté une photo pour illustrer mon parcours de ce jour : http://peinturemamanlotus.fr/?tag=pierre-a-cupules
une vrai mine d'information et de photos, bien mieux que ce que j'aurais pu faire ou écrire.

Le parcours : http://connect.garmin.com/activity/258931708

2 commentaires:

  1. Anonyme9.1.13

    On y était déjà de ce coté, ta gamelle et mon entorse !!!!! tu te souviens ?

    RépondreSupprimer
  2. ben oui mon Titi je m'en souviens très bien, mais ce n'est pas de ma faute si tu supportes plus de faire du vtt le matin et de la cap l'après midi...

    RépondreSupprimer