Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 18 janvier 2013

la pose inclinée c'est fini....youpi !!


Ca y est c’est un vrai bonheur. Pour moi qui travaille en plus dans le domaine du ferroviaire, j’ai enfin passée le cap de la pose inclinée en crawl.
Mais quelle satisfaction personnelle en ce début d’année. Mais quels progrès accomplies à vitesse d’escargot certes ! Mais bon si je regarde dans le rétroviseur de l’année passée j’ai quand même réussi à me débarrasser de mon pince nez !!!! Ce qui est quand même plus pratique et rapide quand on va nager avec des gens autour de soi ! Je me revois encore avec tout mon équipement, le petit bonnet ridicule, les lunettes de spoutnik et le pince nez ! Si j’avais du faire un départ au km lancé, j’aurais été éliminé à la sortie du vestiaire. Tel un chevalier de la mer, je m’armais pour lutter contre les lois de l’apesanteur dans l’eau. Et c’est un adversaire redoutable et surtout insatiable.
Et maintenant j’arrive même à nager à l’horizontalité ! Je ne peux pas prétendre à un beau crawl, mais j’avance sur l’eau, enfin !!! Et sur la distance sans avoir eu l’impression de faire une ascension de plus de 2000m. Fini cette impression de charges lourdes avec des fesses et des jambes qui tombent sans cesse au fond de l’eau. C’était à croire que j’étais trop grosse de la partie inférieure pour faire flotter tout cela….Et puis soudain, un soir le déclic….c’est magique !

Magique aussi de courir la nuit dans la neige. On a presque pas besoin de la lumière de la frontale tellement la blancheur de la neige éclaire. Avec les copains ont redevient presque des enfants à savoir quand ce sera le premier qui ira gouter le froid de près….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire