Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 29 décembre 2012

Silvesterlauf à Rastatt en préparation....

Petite tradition du 31 décembre courir à Rastatt au Silvesterlauf, aprés la neige il y a deux ans, la pluie l'année dernière qu'est ce que nous réserve ce cru cette année ????

En tout cas, première semaine de congès sous la grisaille, mangé du bitume cette semaine, mais ce n'est pas grave vu que les enfants m'ont accompagné....enfin plutôt laissé sur place ! Les 2 loulous faisant la course sur leur vélos....ahhhh c'est comme cela, bien la prochaine fois, on iront tous en forêt histoire de corser la chose alors...
Ce matin petit tour enchanteur au Wintersberg, sous le soleil, et avec la brume qui se découvre de la vallée....

Le silvesterlauf 2012, Rastatt

En tout cas cette année j'ai découvert le circuit que je ne reconnaissais absolument pas. Un très beau parcours de plat mais très varié en terme d'enchaînement. Donc c'est pas mal, on ne s'ennuie pas. Et si jamais on ne sait pas pas quoi faire on peut lutter contre les petites bourrasques de vent sur le retour du parcours.
Beaucoup de monde cette année, un fort succès du aux excellentes conditions météo. Short et tshirts sont de retour. C'est super sympa de retrouver beaucoup de coureurs français que j'aurais croiser tout au long de l'année. Je crois même qu'il y a autant de français que d'allemand. Pas de performance aujourd'hui. Je me suis écroulée dès le second km, après j'ai juste essayé de courir jusqu'à la fin pour aller décrocher les cotillons du nouveau l'an.

http://connect.garmin.com/activity/256552517


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire